Un zoo à Tokyo simule l’évasion d’un zèbre en cas de séisme, la séquence complètement WTF

Un zoo au Japon a organisé ce mardi un exercice d’entrainement en cas d’évasion d’un de leurs zèbres. Le résultat est aussi drôle qu’intriguant.

Oui, on a trouvé mieux que des chatons qui jouent Titanic…On dit souvent que l’humour et la culture varient d’un pays à l’autre. Voici la perle la plus représentative de cette affirmation. Ce mardi, un zoo du Japon a organisé un exercice en cas de fuite d’un de leurs zèbres, dans le but de gérer la re-capture de l’animal, avec la plus grande délicatesse possible. Pas moins de cent cinquante employés du zoo ont participé à cette intervention dont une, endossant un rôle bien particulier : celui du zèbre ! Déguisée, elle simule une fuite et se fait « chasser » par ses confrères. Yumi Tamura, qui a représenté le zèbre dans l’intervention, a confié : « Le zèbre est un animal qui panique très rapidement; je me suis moi-même sentie paniquée en endossant ce rôle. »

Deux fois par an, le Ueno zoo de Tokyo réitère ce genre d’interventions, avec beaucoup de sérieux, sachant que des singes, des éléphants et des panthères ont autrefois déjà réussi à s’échapper suite à des séismes. La police locale ainsi que des responsables du service incendie participent également à ces interventions, qui sont monnaies courantes sur le sol japonais, en cas de fuite de lions, gorilles, rhinocéros… Chacun sa technique !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :