Sauvée d’une explosion par une chute dans une cuve de chocolat
C’est la belle histoire du jour, celle qui, peut-être, vous fera croire aux miracles. Patricia Borges, employée dans une usine de confiseries basée en Pennsylvanie a récemment échappé à une catastrophe.
Sauvée par une chute
L’employée, âgée d’une cinquantaine d’années, a survécu à une explosion grâce à une cuve de chocolat : selon le média 20 Minutes, « la déflagration a été si violente que l’usine de l’entreprise RM Palmer Company a été « quasiment rasée ». Sept personnes ont perdu la vie dans le dramatique incident et dix autres ont été blessées ». Patricia Borges, qui était présente sur les lieux lors de l’explosion, s’est précipitée pour échapper aux flammes. Dans la panique, l’employée a chuté dans une cuve de chocolat : bien que blessée, la quinquagénaire a pu sortir de la cuve et se réfugier au sous-sol – où elle attendra les secours. Une fois sur place, les pompiers l’ont retrouvée « avec de l’eau jusqu’aux épaules et un état d’hypothermie avancé »: « S’ils ne l’avaient pas trouvée à ce moment-là, il y aurait certainement eu un mort de plus », a notamment expliqué le capitaine des pompiers.
Plus de peur que de mal pour l’employée qui, depuis, a été prise en charge par une équipe médicale. En parallèle, une enquête a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances de l’explosion.
Retrouvez l’intégralité du Morning Sans Filtre en podcast !