Friends : Ces scènes cultes improvisés par les acteurs sur le tournage (VIDEO)
Il y a des séries dont on ne se lasse pas. Inévitablement, Friends en fait partie : il faut dire qu’en dix saisons, Monica, Rachel, Joey, Chandler, Ross et Phoebe se sont imposés dans le quotidien des téléspectateurs avec une aisance déconcertante – au point que lorsque la série a tiré sa révérence, nombreux sont ceux qui ont eu l’impression de véritablement perdre des amis. Bref, Friends est culte – pour ne pas dire archi culte. La recette ? Une bande solide, des gaffes improbables et, forcément, quelques fous rires. Or, saviez-vous que certaines scènes (cultes, elles aussi) de la série n’étaient pas scriptées lors du tournage ?
Friends est de ces séries dont on ne se lasse pas… même plus de dix ans après le clap de fin !
Il y a des séries dont on ne se lasse pas. Inévitablement, Friends en fait partie : il faut dire qu’en dix saisons, Monica, Rachel, Joey, Chandler, Ross et Phoebe se sont imposés dans le quotidien des téléspectateurs avec une aisance déconcertante – au point que lorsque la série a tiré sa révérence, nombreux sont ceux qui ont eu l’impression de véritablement perdre des amis. Bref, Friends est culte – pour ne pas dire archi culte. La recette ? Une bande solide, des gaffes improbables et, forcément, quelques fous rires. Or, saviez-vous que certaines scènes (cultes, elles aussi) de la série n’étaient pas scriptées lors du tournage ?
Dans le Top 10, l’on retrouve notamment ce moment où Chandler, réclamant sa « liberté » à Rachel se cogne la tête avec le tiroir d’un cabinet… la réaction de Jennifer Aniston est plus qu’authentique et, forcément, la scène a été conservée au montage !
QUAND DAVID SCHWIMMER PIEGE JENNIFER ANISTON
Retour à la saison 7, lorsque Rachel apprenait quelques pièges à Ben… Alors que Ross et Ben tentent de la piéger à leur tour en simulant une chute violente dans les escaliers, Rachel hurle. La raison ? L’actrice n’avait pas été prévenue. Résultat, Jennifer Aniston a véritablement cru que son partenaire de jeu chutait. Plus de peur que de mal !
En dix saisons, Friends nous a offert de nombreuses répliques improvisées et, bien sûr, les acteurs auront su surprendre jusqu’au tout dernier moment : dans l’ultime épisode, alors que la bande se met en route pour boire un café, Chandler lâche un « où ? » qui fera sourire ses partenaires... on ne sait pas vous, mais nous, on irait bien se rejouer l’intégral de la série !
La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page (Simon) de retour dans la saison 3 ? On vous dit tout !
Il y a quelques mois, Netflix dévoilait la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ! Un joli retour pour la série créée par Shonda Rhimes, à l’origine de Grey’s Anatomy ou How To Get Away with Murder. Critiqué par certains et adoré par d’autres, le programme nous transporte au beau milieu de l’aristocratie londonienne du XIXe siècle, plus connu sous le nom de l’époque Régence. Une série qui s’inspire des livres de Julia Quinn, qui a écrit huit ouvrages sur chacun des enfants de la famille Bridgerton. D’ailleurs, Chris Van Dusen, le showrunner, avait évoqué son souhait de diviser le programme de la même manière. Une décision qui, si l’on se fie aux deux premiers chapitres, a été prise en compte et pourrait bien continuer à l’être. Du moins, c’est ce que nous révèle les premiers indices qui viennent de tomber sur les intrigues de la saison 3 des Bridgerton.
Après s’être concentrée sur la relation entre Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) et Simon (Regé-Jean Page) dans la première saison, le programme à succès s’était intéressée à Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley). Depuis, les fans attendaient avec impatience de connaître les futurs têtes d’affiche de la saison 3. Un suspens qui n’aura pas durer longtemps puisque le dimanche 15 mai, lors de l’événement Netflix’s FYSEE, l’actrice Nicola Coughlan, qui interprète Penelope Featherington, a révélé certaines informations sur l’intrigue de la suite de La Chronique des Bridgerton. « Comme Lady Whistledown, je garde un secret depuis plusieurs mois et je peux vous confirmer que la saison 3 portera sur l’histoire d’amour entre Penelope et Colin. J’ai gardé ce secret depuis la deuxième semaine passée sur la saison 2 » déclare celle qui joue le rôle très controversé de la chroniqueuse mondaine. Mais ce n’est pas tout.
En effet, une source a récemment déclaré au journal The Sun on Sunday que Regé-Jean Page, alias Simon Basset, pourrait peut-être faire son retour dans la suite de la série : « Regé-Jean a toujours été ouvert sur son intention de quitter la série après la première saison et de passer à d’autres projets. Mais récemment, il y a eu un dialogue entre lui et les patrons de la série. Rien n’a encore été officiellement convenu, mais à surveiller » précise t-elle à propos de cette information qui a aussitôt ravi les fans du show et de ce personnage mythique de la première saison.
La Chronique des Bridgerton devrait être diffusé courant 2023. En attendant, il faudra se contenter de croire (ou non) les nombreuses rumeurs qui courent sur la suite du scénario.
Dirty Dancing 2 : Alerte, on a (déjà) une date de sortie pour la suite du film culte !
On a eu bien du mal à y croire mais, c’est officiel : 30 ans après la sortie du film culte, Dirty Dancing aura bel et bien une suite – avec Jennifer Grey. L’actrice reprendra le rôle de Bébé tandis qu’à la réalisation, on retrouvera notamment Jonathan Levine. Celui à qui l’on dit notamment Warm Bodies (2013) ainsi que Séduis-moi si tu peux (sorti en 2019), s’était confié sur l’intrigue de ce deuxième volet : Dirty Dancing 2 sera l’occasion de retrouver Bébé qui, dans les années 90, fera son grand retour à la pension de famille Kellerman : elle y rencontrera une autre jeune femme , une façon pour le réalisateur de « créer un récit à plusieurs niveaux ». La bonne nouvelle pour les nostalgiques, c’est que Jonathan Levine a promis d’inclure quelques-uns des morceaux qui ont fait les beaux jours du tout premier film : « Hungry Eyes », par exemple, figurera sur la BO des chansons tout droit sorties des nineties. « Le plus important pour nous, c’était d’avoir Jennifer avec nous », a-t-il expliqué. « C’est une collaboratrice inestimable. On va essayer d’impliquer le plus possible de personnes de l’original. On veut se montrer respectueux à tous égards. »
« Pour les fans de longue date, je vous promets que nous ne gâcherons pas votre enfance. Nous nous attaquerons à cette mission avec élégance, ambition et, surtout, avec amour », Jonathan Levine
Une sortie en 2024 ?
Mais alors, quand sortira cette suite tant attendue ? Selon Lionsgate, le public pourra découvrir ce nouveau projet le 9 février 2024 (du moins, aux Etats-Unis). S’il faudra patienter encore quelques temps avant de pouvoir se replonger dans l’histoire culte de Bébé ( et de Johnny, malgré son absence), les fans absolus du film pourront se consoler en écoutant la bande-originale : sachez que ce nouveau film devrait reprendre d’anciens morceaux (issus du premier film) ainsi que des tubes des années 90.
Patience !