Écrit par - Publié le 05 Sep 2017 à 09:49

Imaginez-vous en train de vous baigner dans le lac où aurait été jetée la légendaire Excalibur et tomber sur une épée au fond de l'eau ! C'est exactement ce qui est arrivé à la petite Matilda Jones et son père.

C’est le genre d’histoire qui n’arrive qu’aux autres ! Après l’épisode tragique qui est survenu ce week-end pendant le festival Burning Man, il est temps de passer à une aventure beaucoup plus légère ! Et cette fois il s’agit de celle de Matilda Jones, 7 ans, qui se souviendra longtemps de sa baignade dans le lac de Dozmary Pool en Angleterre. En effet, la fillette était partie pour passer une journée plutôt banale avec son père jusqu’à ce qu’elle retrouve une épée, exactement au fond du lac où Excalibur aurait été jetée il y a des siècles. Le Roi Arthur serait sans doute fier d’elle ! C’est en se baignant aux côtés de son père Paul, dans le lac de Dozmary Pool, que Matilda a aperçu l’épée qui mesure 1,2 mètre.

Était-ce une coïncidence que le père de la fillette ait conté la légende du Roi Arthur à ses deux filles quelques jours avant de partir en vacances près du fameux lac ? Peut-être bien que c’était un signe du Roi Arthur… D’après la légende, Excalibur aurait été jetée dans ce lac par le chevalier Bédivère après la bataille de Camlann durant laquelle le Roi a trouvé la mort. C’est dans ce même lieu que Arthur aurait acquis l’épée des mains de la Dame du Lac. Plus terre à terre, même s’il est amusé par la légende, le père de Matilda affirme que l’épée aurait entre 20 et 30 ans et pourrait être en fait un vieil accessoire de tournage d’un film. Une belle histoire ! Vous aimez les chevaliers ? Alors vous devriez être surpris d’apprendre que l’acteur qui joue Tyrion Lannister dans Game of Thrones a fait partie d’un groupe punk.