Une librairie convertit le temps passé sur les réseaux sociaux en livre
On ne va pas se mentir, les réseaux sociaux prennent de plus en plus de notre temps… tellement de temps que, selon des rapports établis par Pew Research Center et ThoughtCo, près de 27% des adultes n’auraient pas lu un seul livre en 2021, avec comme principale excuse, le simple fait qu’ils n’ont pas (ou plus) suffisamment de temps. Pour exposer plus clairement le temps qu’ils pourraient avoir, la librairie Kinokuniya -située aux Émirats arabes unis- a dévoilé une campagne insolite. Cette dernière illustre avec des livres le temps perdu à scroller sur les réseaux sociaux…
La campagne Time To Read :
Et, vous vous en doutez, le constat est aussi alarmant qu’impressionnant : en effet, si ces huit heures hebdomadaires moyennes étaient consacrées à la lecture, « cela représenterait 35 livres pour Facebook, 43 pour Instagram, 22 pour Twitter et enfin, 42 pour TikTok et YouTube » , relève ainsi le média Creapills – qui relaie l’initiative.
Afin de rendre ces résultats plus impactant, plusieurs librairies de l’enseigne ont ainsi choisi d’installer un support qui propose des livres : une façon de donner envie aux clients de troquer leur téléphone pour un livre.