Vous pensiez qu'en matière d'insolite les Américains étaient imbattables ? Ca, c'était avant de savoir qu'un couple d'Ecossais avaient une licorne comme animal de compagnie. Oui oui.
En matière d’insolite, nous pensions avoir tout vu, tout entendu. Pourtant, chaque jour nous prouve qu’en réalité, nous étions loin du compte. Dernièrement, un homme ivre a assuré aux autorités que c’est son chien qui conduisait sa voiture lorsqu’il a été arrêté. Le plus beau, c’est qu’il croyait à son histoire. Bref, l’information principale ici, c’est que les animaux de compagnie ont beau dos. En parlant de ça, une famille Ecossaise a choisi de ne pas être comme tout le monde. Les chiens sont trop banals et les chats, définitivement trop indépendants. Il leur fallait quelque chose de plus original ; quelque chose qui soit unique. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une licorne ?
Jim et Mhairi Connelly ont la cinquantaine et vivent dans une petite bourgade Ecossaise, à Kilmarnock. La chance qu’ils ont, c’est d’avoir un jardin. Alors quitte à faire les choses bien, autant y mettre une licorne. Voilà comment Tinkerbell a débarqué chez eux. La vérité, c’est que cette fameuse licorne n’en n’est pas une (non, vraiment ?), c’est en réalité un poney Shetland dotée d’une corne artificielle et dont la crinière a été colorée. On ne sait pas comment il le vit mais à en juger par les photographies postées sur Spi0n, il a l’air plus ou moins heureux de son sort…Vous l’aurez compris, chez europe2.fr, nous sommes dans une semaine placée sous le signe de la licorne. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous nous interrogions sur leurs excréments. Parce que oui, c’est aussi ça, la culture.