Pompiers et policiers s'interrogent.
Direction Strasbourg
Une météorite a t-elle vraiment traversé le toit d’une voiture à Strasbourg ? C’est la question que tout le monde se pose. Le 20 novembre dernier, un strasbourgeois a ainsi découvert sa voiture avec, au beau milieu du toit, un trou béant. Les autorités et les pompiers envisageraient une chute météorite.
« Vers 8h ce lundi matin, les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un « dégagement de fumée sur une voiture » stationnée dans un quartier périphérique de la cité alsacienne », explique notamment le Huff Post. Via un communiqué, le service d’incendie et de secours du Bas-Rhin explique suspecter « la chute d’un corps stellaire ».
« On n’a retrouvé aucun objet », a poursuivi Matthieu Colobert, capitaine des pompiers.. « Soit l’objet était tellement petit qu’on ne peut pas le retrouver, soit l’impact était tel que l’objet s’est désintégré et transformé en poussière ». De son côté, un policier s’interroge : « Est-ce qu’un objet est venu de l’espace ? C’est toute la question. Même une bille lancée à très haute vitesse en descente, ça peut faire des dégâts. Mais il faut encore prouver que c’est un objet qui vient de l’espace. »