Pour maigrir, mangez de la pizza au petit-déjeuner !
Et si manger une part de pizza était meilleur pour la santé qu’un simple bol de céréales ? L’idée peut sembler folle et pourtant, c’est ce que la science semble promettre.
« D’après la diététicienne américaine Chelsey Amer, on trouve plus de protéines dans une tranche de pizza que dans un bol de lait entier rempli de céréales », explique le média So Busy Girls. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces deux petits-déjeunes potentiels proposent à peu près le même apport calorique. Or, la pizza proposerait -quant à elle- plus de protéines, ce qui fait d’elle une meilleure candidate au petit-déjeuner. Aussi, notez que, ce « petit-déjeuner serait plus stratégique qu’un grand bol de céréales sucrées car cela permet de rester rassasié jusqu’au déjeuner ».
Mais attention, gardez en tête que tout dépend de la pizza consommée et surtout, des céréales remplacées : si vous avez tendance à vous jeter sur des céréales pleines de sucre, évidemment, la pizza sera la meilleure alternative. « Une pizza très riche en fromage et en pepperoni n’est pas une bonne option, mais si elle contient beaucoup de légumes, cela pourrait en être une bonne. », explique d’ailleurs la diététicienne.
Evidemment, il ne tient qu’à vous d’intégrer la pizza dans une alimentation équilibrée !