Écrit par marinepn - Publié le 09 Sep 2019 à 05:38

Bientôt, les films de plus d'une heure trente auront une coupure pub supplémentaire. 

Nous ne sommes pas tous égaux face à la pub : il y a ceux qui profitent de la coupure pour aller se chercher un dessert et ceux qui préfèrent zapper frénétiquement. Eh bien sachez que Franck Riester (ministre de la Culture) a dévoilé les grandes lignes de la réforme de l’audiovisuel : une troisième coupure publicitaire sera autorisée pendant les films de plus d’une heure trente – une « demande de longue date » des chaînes TF1 et M6, selon le Parisien. La mesure devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2020.

Aussi, notez que le gouvernement a autorisé deux minutes de publicités « segmentées et géolocalisées » par heure aux chaînes privées. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que les téléspectateurs ne verront pas les mêmes publicités en fonction de leur position. « Les chaînes n’auront pas droit de donner d’adresse des magasins, pour ne pas perturber le modèle économique de la radio et de la presse. » a expliqué Franck Riester.

Verdict en janvier !