Sortie annoncée le 19 juin
C’est probablement l’un des évènements cinématographiques les plus attendus de cet été : le second volet de Vice Versa verra Riley naviguer dans l’adolescence. Si l’on retrouvera des émotions déjà bien connues (Joie, Tristesse ou encore colère), d’autres petites nouvelles feront leur apparition – à l’image d’anxiété. Après le succès incontestable du premier film (sorti en 2015), dire que ce nouveau volet est extrêmement attendu en France serait un euphémisme. Et, justement, le film bat déjà des records aux Etats-Unis – au point d’entrer dans l’histoire du box office.
Ainsi, Vice Versa 2 déjà rapporté près de 295 millions de dollars au box-office international et ce, dès le premier week-end de sa sortie. Autrement dit, il est question ici du meilleur démarrage mondial de tous les temps pour un film d’animation. Côté critiques, la presse est unanime, Vice Versa 2 est une réussite : s’il plaira aux enfants, ses multiples lectures devraient, quant à elles, ravir les parents.
Et pour les plus curieux, on a le synopsis : Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne.