Suite aux incessantes précipitations de ces derniers jours, une partie de la France est inondée et plusieurs régions sont en alerte vigilance rouge et orange. Retrouvez la carte interactive pour un point de la situation en Métropole !
En plus d’avoir mis un coup au moral d’un bon nombre de Français, la pluie diluvienne qui s’est abattue en France ces derniers jours a provoqué la crue de plusieurs fleuves et inondé de nombreuses villes. Le niveau de crue dans certaines zones a même dépassé celui de la crue historique de 1910, le gouvernement appelle donc à une grande vigilance. Il conseille de se mettre à l’abri, de suivre les consignes de sécurité des pouvoirs publics, d’éviter tout déplacement en se tenant informé de l’évolution de la situation, de veiller à la protection des biens susceptible d’être inondés ou emportés et de couper les réseaux si nécessaires. Découvrez à travers cette carte interactive si votre région est concernée.
Premiers secours et entraide face aux #inondations qui touchent le payshttps://t.co/HBuo2p2uaE
— iTELE (@itele) 31 mai 2016
Des nouvelles du zouave les pieds dans l’eau #CrueSeine #Paris pic.twitter.com/dQW6xQ9wbd
— Isabelle Audin (@IsabelleAudin) 1 juin 2016
Les quais devant l’Assemblée nationale sont inondés #crue #Paris #DirectAn pic.twitter.com/DU2ExAeurK
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) 1 juin 2016
L’Essonne (Longjumeau) sous l’eau (suite) pic.twitter.com/uItIQvxmeB
— Anne Rodier (@Anne_Rodier) 2 juin 2016
Inondations sur le campus d’#Orsay : les dernières informations https://t.co/llskzWwd02 pic.twitter.com/yh0yK7TtVZ
— Univ. Paris-Saclay (@UnivParisSaclay) 2 juin 2016
Comme le montrent les images ci-dessus, les inondations qui touchent la France depuis plusieurs jours sont impressionnantes. On vous le répète, soyez très vigilants, la situation pourrait s’aggraver et à ce jour, deux régions sont déjà en alerte maximale, la Seine-et-Marne et le Loiret. À Paris, si les habitants redoutent une crue de la Seine comme celle de 1910, la capitale devrait voir le niveau du fleuve baisser d’ici la semaine prochaine…