On ne le dira jamais assez, il faut rire. L’humour est un trait de caractère très recherché des femmes lorsqu’elles rencontrent de possibles partenaires. Ca, c’est un fait. Bien que les femmes aient toutes une taille de pénis idéal en tête, si l’homme en question ne les fait pas rire, il y a peu de chances pour que ce dernier parvienne à ses fins. Seulement, pourquoi ? Selon un étude américaine, il faudrait chercher du côté du « sexisme ambivalent » -à vos souhaits- pour comprendre.
Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que l’humour est un signe indéniable d’intelligence et de créativité. Lorsqu’on est assez fin pour manier le sarcasme ou pour dégainer n’importe quelle blague sur commande, on a largement plus de chances de séduire. Sur le principe, c’est vrai. Seulement, c’est bien plus compliqué -et recherché- que ça. Si les femmes sont plus attirées par les hommes drôles, ce n’est pas parce qu’ils sont plus beaux, attirants (ou riches) qu’un autre. En fait, c’est surtout parce qu’une femme capable de relever les touches d’humour est tout aussi capable de détecter les mensonges (une femme est pire qu’un agent de la CIA, sachez-le).
Jeffrey Hall (professeur à l’université du Kensas) a donc mené l’expérience et en a tiré trois hypothèses. D’abord, les personnes observées (hommes et femmes dont l’âge varie entre 18 et 62 ans) ont accepté de dévoiler une partie de leur profil facebook. Au final, il n’y a pas de grande différence entre les sexes. Ici, l’humour n’est pas employé comme une arme d’intelligence mais plutôt comme une preuve de personnalité et de caractère. La deuxième expérience -mené sur 289 étudiants-, le résultat est le même. Or, c’est la troisième et dernière expérience qui nous intéresse ici : les personnes étudiées ont été rassemblées en couples avant de passer quelques minutes ensemble. Ensuite, chacun à dû remplir un questionnaire. Le résultat est clair, les femmes sont plus receptives à l’humour (elles rient d’avantage) et, de ce fait, leur intéret sexuel est décuplé. Selon Jeffrey Hall, « La séduction par l’humour des hommes est peut-être particulièrement attirante pour les femmes traditionnelles, et les femmes servant de public réactif sont peut-être les plus attirantes aux yeux d’hommes traditionnels. » Le professeur pousse encore plus loin en expliquant que la production d’humour des hommes se place du côté de la domination tandis que la réception des femmes les ramènent à la soumission. Ceci expliquerait pourquoi les hommes aiment se mettre en avant pendant que les femmes préfèrent jouer les audiences. Après, il n’y a pas que l’humour ; il y a le sport aussi. Certains joueurs de l’US Open font fantasmer les femmes et si certains ne sont pas forcément drôles, ils sont doués. De quoi marquer des points malgré tout.