Lorsque l’on vit seul(e), on a tendance à vivre selon ses propres règles : l’appart’ peut ne pas être rangé pendant deux semaines, on choisit ses repas, on décide même de la fréquence de ses lessives… et justement, une étude britannique a récemment révélé que près de 45% des hommes célibataires ne changeaient leurs draps que tous les trois mois… explications.
Visiblement, l’étude atteste que certains hommes (célibataires, donc) peuvent attendre jusqu’à quatre mois pour changer leur literie. A l’opposé, près de 62% des femmes célibataires estiment s’en occuper toutes les deux semaines.
Parce que le résultat de l’étude soulève quelques questions, certains des hommes interrogés se sont justifiés : ainsi, 67% d’entre eux reconnaissent oublier de s’en occuper. Aussi, 32% des interrogés admettent ne pas avoir envie de le faire (WTF ?) tandis que 18% pensent que les draps ne se salissent pas… vu qu’ils se douchent chaque soir.
Mais alors, est-il dangereux de ne pas changer sa literie de façon régulière ? Selon un bactériologiste interrogé par BFM TV, la réponse est non. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique mais, rassurez-vous, si vous dormez seul, il n’y a aucun risque. Cependant, si vous recevez quelqu’un qui, par la suite, partagera votre lit, là, le risque de transmission de maladies infectieuses est plus important.
Bref, le mieux reste encore de les changer (au moins) toutes les trois semaines.