WeChat, le Facebook chinois qui cartonne

Vous trouvez que Facebook, WhatsApp et Tinder sont dépassés ? Essayez donc WeChat, le réseau social chinois qui cartonne !

Marre des mêmes interfaces, fonctionnalités et utilisateurs de nos traditionnels réseaux sociaux (on vous donnait d’ailleurs 10 raisons de quitter Facebook) ? Clément nous en a parlé ce matin dans Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, europe2.fr vous invite à découvrir WeChat, le Facebook chinois qui cartonne ! C’est le réseau qui rend accro tous les chinois, ils sont plus de 468 millions d’utilisateurs par mois en Chine et commence à se répandre comme une trainée de poudre dans le monde entier. On peut décrire WeChat comme une combinaison de Facebook, WhatsApp et Tinder, en gros. Vous pouvez y poster des photos, liens et autres états d’âmes, discuter sur le chat amélioré et faire connaissance avec d’autres utilisateurs près de vous.

Clément nous expliquait par exemple que si au restau, il y a une femme ou un homme à côté de vous qui vous intéresse, il vous suffira de secouer votre téléphone (application ouverte) et attendre que l’autre personne fasse de même pour être connectés. À la différence de Tinder, vous pouvez repérer les gens à proximité sans qu’ils soient forcément connectés sur l’application. Vous n’êtes pas convaincus ? Essayez donc par vous-mêmes en téléchargeant WeChat sur l’Apple Store ou l’Android Store ! Et si vous tombez en rabe de batterie, vous pourrez toujours opter pour la solution de la poche de jean qui recharge votre téléphone !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :