Écrit par marine pineau - Publié le 20 Déc 2022 à 15:20

L'actrice a -elle-même- chorégraphié cette scène.

Déjà culte. Disponible depuis quelques semaines sur Netflix, Mercredi s’est déjà hissé parmi les shows favoris des abonnés. Bien qu’aucune annonce officielle n’a été publiée, dire qu’une seconde saison verra le jour ne serait (probablement) pas mentir. Pour rappel, la série (déjà culte) met en scène Mercredi Addams (brillamment jouée par Jenna Ortega). Cette dernière nous offre d’ailleurs une chorégraphie qui, depuis sa diffusion, est devenue virale – dépoussiérant au passage Bloody Mary de Lady Gaga. 

Or, saviez-vous que l’actrice n’avait pas dormi depuis deux jours au moment de filmer LA scène qui marquera les téléspectateurs ? 

« Je dû me surpasser« , a lancé l’actrice lors d’une interview donnée à Jimmy Fallon. « Je me suis sentie si bête. Je ne suis pas danseuse. Je ne fais rien de tout ça. Je n’ai aucune expérience dans ce domaine. Et puis je n’ai pas dormi pendant deux jours. » Pour imaginer sa chorégraphie, l’actrice est allée puiser son inspiration chez Siouxsie and the Banshees : « J’ai trouvé des images d’archives de jeunes gothiques dansant dans des clubs dans les années 80… tout ce qui me tombait sous la main. Et puis le jour J, je me suis dit : ‘Bon, eh bien, je vais le faire’.

Elle poursuit : « J’ai rendu hommage à Lisa Loring, la première Mercredi Addams, j’ai fait un peu de son shuffle. Et bien sûr, ils ont coupé la caméra quand je l’ai fait. Mais c’est là – je sais que c’est là. »

Depuis quelques semaines, la chorégraphie innonde les plateformes : d’Instagram à Tik Tok, il est impossible de ne pas tomber dessus ! Et si vous ne l’avez toujours pas vue, sachez que Mercredi (Wednesday pour les plus anglophones) est toujours dispo sur Netflix.