Vous aimez les chats ? Dommage pour vous, facebook estime que vous seriez plus déprimés que les gens aimant les chiens. Explications.
Entre chats et chiens, c’est souvent un duel sans merci. D’abord, les deux espèces ont parfois du mal à s’encadrer et ensuite, les « catlovers » s’opposent bien souvent aux amis des chiens. Or, selon Facebook, ceux qui auraient tendance à préférer les chats seraient plus déprimés que ceux qui aimeraient les chiens. Parce que nous n’arrêtons pas le progrès et que le 2.0 régit nos vies, le simple fait de donner nos informations personnelles à Facebook permet à la plateforme de nous analyser. Oubliez le concept du mystère, Facebook vous connaîtra bientôt mieux que votre propre mère. Alors que le 8 août dernier le monde célébrait les chats, le réseau social a publié une étude qui départage les propriétaires de chiens et les amoureux des chats.
olivia and meredith #taylorswiftconcert #1989tourla #taylorswift #taylorswiftcats #ihearttaylorswift
Une vidéo publiée par 韋小寶 (@waisiubo1) le 27 Août 2015 à 2h29 PDT
Après analyse de 160 000 américains, il semblerait que les propriétaires de chats n’aient pas la côte. Ces derniers seraient en majorité célibataires, fatigués et déprimés tandis que ceux qui ont des chiens seraient « heureux ». L’étude va plus loin en étudiant les centres d’intérêt des utilisateurs. Ainsi, ceux qui aiment les chats ont tendance à jouer à Pokémon Go et à regarder Doctor Who tandis que les autres seraient plus attirés par Very Bad Trip et les Frères Scott (dont la réunion a permis au casting de s’essayer au karaoké). Gardez en tête que ce ne sont que des chiffres et des données, pas des généralités. D’ailleurs, personne n’a encore analysé les heureux propriétaires de cochon d’Inde, par exemple.