Lorde a fait l'objet d'une petite polémique après sa performance, pour le moins original, lors des MTV VMA's 2017. La chanteuse s'est défendue avec des argument tout aussi originaux !
En août dernier, sur la scène du Forum à Inglewood (Californie), Lorde dévoilait la performance la plus WTF des MTV VMA’s 2017. La chanteuse, fortement grippée, au lien d’interpréter l’une de ses chansons s’était fendue d’une chorégraphie dynamique au son de Homade Dynamite. Un spectacle qui n’a pas été du goût de tous, à commencer par Adam Levine (Maroon 5) qui s’était plaint sur Twitter que la performance de Julia Michaels ne soit pas retransmise intégralement à la télévision alors que Lorde avait pu « ne PAS chanter en entier sa chanson ». La néo zélandaises a donc fini par s’expliquer sur son étonnante performance alors qu’elle était l’invitée du podcast du comédien Marc Maron.
Learning some of these @lorde moves for my next party. Who wants to help carry me? #VMAs pic.twitter.com/NslxrOGm2L
— MTV (@MTV) 28 août 2017
» C’est un peu gênant de regarder quelqu’un connaître une joie intense. Bien plus que la douleur… Je pense que c’est pour ça que les gens trouvent déconcertant ce que je fais. Les gens étaient tellement furieux que je performe aux VMA’s. J’ai juste dansé. J’ai juste dansé ! Et j’ai dansé avec une putain de joie pleine. Certaines personnes ont dit qu’elles comprenaient et qu’elles aimaient. Et d’autres personnes ont dit que c’était déplaisant d’avoir à regarder ça ». Lorde n’accuse pas les spectateurs des VMA’s d’avoir été jaloux, elle a simplement précisé que voir quelqu’un ressentir une telle joie était de l’ordre de l’intime. Cette performance valait-elle une telle polémique ? Pas si sûr, surtout quand on se souvient que les monologues de Katy Perry ont suscité quelques moments de véritable gêne ou que les Fifth Harmony s’en sont prises, même si elles s’en sont défendu, à leur ancienne acolyte Camila Cabello le même soir !