Maroon 5 dit non à une loi anti-LGBT. Le groupe a décidé d'annuler des concerts en Caroline du Nord suite à une législation obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes publiques de leur sexe de naissance.
Maroon 5, dont un des clips bat un nouveau record sur Vevo, se joint à la cause des artistes refusant de se produire en Caroline du Nord, suite au vote d’une loi obligeant les personnes transgenres à utiliser les toilettes publiques selon leur sexe de naissance. Ainsi, le groupe a décidé d’annuler leurs concerts à venir à Charlotte et Raleigh en Caroline du Nord. Une décision « difficile » selon Adam Levine, chanteur de Maroon 5, mais « nécessaire moralement ». Ainsi, le groupe ne se produira pas dans l’Etat américain les 11 et 12 septembre prochains…
[contentvideo order=’1′]
On peut ainsi lire sur leur site web et les réseaux sociaux : « On vient d’annoncer qu’on annule nos concerts à venir à Charlotte et Raleigh, en Caroline du Nord, en raison de la récente législation HB2. Ce fut une décision difficile à prendre pour nous en tant que groupe. Nous ne voulons pas pénaliser nos fans de Caroline du Nord en ne nous produisant pas chez eux mais on doit finalement faire ce qui nous paraît être nécessaire moralement. »Maroon 5, qui nous a aussi séduit avec ces titres, rejoint ainsi Ringo Starr, Pearl Jam et Bruce Springsteen dans ce refus de se produire dans un Etat qui a passé cette loi.