Écrit par marinepn - Publié le 25 Avr 2016 à 07:49

Le 23 avril dernier, le chanteur Prince a été incinéré lors d'une cérémonie privée. Malgré cet au revoir définitif, les hommages continent de pleuvoir - pendant que certains artistes jouent ses titres sur scène, des vidéos ressortent des cartons, comme celle de la reprise de Purple Rain par Adam Levine.

On ne le dira jamais assez, Prince était l’un des derniers monuments de la musique, il était de ceux qui en ont écrit l’histoire. Il était créatif, inspirant et nombreux sont les artistes qui l’ont couvert d’éloges depuis la triste annonce de sa mort jeudi dernier. Bien que certains ne soient pas nécessairement de grands connaisseurs de sa discographie (question de génération, malheureusement), il y a tout de même un titre connu de tous, un morceau que tout le monde a déjà entendu ne serait-ce qu’une fois. Vous le savez, ce fameux morceau, c’est Purple Rain. Même si Prince a signé des chansons incroyable comme Cream ou Kiss, Purple Rain reste l’un de ses titres les plus connus, un véritable classique. En 2014, Adam Levine en avait livré une version on ne peut plus rock et elle est à découvrir sans plus attendre.

Ce live offert par le frontman de Maroon 5 et Train a été publié sur la toile par The Howard Stern Show – une jolie façon de lui rendre hommage. Adam Levine propose une version un peu plus rock que l’originale mais qui lui va comme un gant. Tout au long de ces sept minutes, il nous offre des prouesses vocales qui nous rappellent les raisons de sa présence à The Voice : Levine a une voix et il sait s’en servir. Bien sûr, les solos devraient vous donner quelques frissons, de la même façon que la cover de Sometimes It Snows In April pat Gotye nous a serré la gorge. Le monde la musique pleure une icône et tout ce qui nous console, c’est sa musique, elle, résonnera encore longtemps.