Le chanteur du groupe vient d'entrer en cure de désintoxication, contraignant Metallica à annuler sa prochaine tournée en Océanie.
C’est un coup dur pour le groupe de métal le plus célèbre du monde et leurs nombreux fans ! Il y a quelques jours, on apprenait que James Hetfield, l’un des membres fondateurs de Metallica, faisait son entrée dans un centre de désintoxication pour son addiction à l’alcool et aux drogues. Âgé de 56 ans, ce dernier était déjà entré dans un établissement du même type en 2004. Conséquence de ce séjour forcé pour Hetfield ? L’annulation des concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande dans le cadre de leur énorme tournée mondiale.
A Note from Lars, Kirk, and RobWe are truly sorry to inform our fans and friends that we must postpone our upcoming tour of Australia and New Zealand.(1/6)
— Metallica (@Metallica) 28 septembre 2019
« Comme la plupart d’entre vous le savez sûrement, notre frère James a des problèmes d’addiction depuis des années. Malheureusement, il a fallu qu’il re-suive un traitement pour se rétablir », ont écrit ses acolytes Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo sur le site du groupe. « Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, surtout pour nos fans les plus loyaux qui voyagent aussi loin pour nos shows », ont-ils ajouté, sans préciser à quelle date la tournée, qui devait avoir lieu en octobre, sera repoussée. A noter que les places achetées seront remboursées.