MYTHIQUE ! En 1991, Metallica s’est produit devant 1,6 millions de fans lors d’un concert événement en Russie. Revivez ce live incroyable !
C’est le genre de concert où on se dit « j’aurais tellement aimé y être ». En 1991 quelques temps après la sortie de l’album Around when the Black venait de sortir et que Enter Sandman devenait un tube, Metallica participait au Monsters Of Rock festival à Moscou en Russie devant 1,6 millions de fans. À une époque où le conflit entre les États-Unis et l’ex-URSS battait son plein. Ce live est d’autant plus incroyable quand on voit la foule gargantuesque encadrée par des militaires, avec des hélicoptères survolant les lieux. Le pays entier regardait ce concert du groupe US avec à la fois un grand enthousiasme et une certaine méfiance d’assister au live du plus grand groupe de metal au monde jouant des chansons sur la mort, le diable et contre l’autorité. À revivre ci-dessous :
Par ailleurs, revenons en 2019, le onzième album studio de Metallica est attendu avec impatience par les fans, sur lequel le groupe est entrain de travailler assidument. Pour rappel, le dernier album Hardwired… to Self-Destruct a été publié en novembre 2016. La bande de James Hettfield est actuellement en tournée mondiale qui passera notamment par Paris le 12 mai prochain au Stade de France. Malheureusement, si vous n’avez pas pris encore pris vos places, le concert affiche sold out depuis un moment…