Metronomy était hier soir au Palais des Sports de Paris ! Entre mélodies vibrantes et sons efficaces, les fans étaient au rendez-vous pour danser sur les tubes du groupe. europe2.fr y était. On vous raconte tout.
Hier soir, samedi 1er novembre, le groupe Metronomy, en live dans le Lab, était sur la scène du Palais des Sports pour le plus grand plaisir de ses fans ! En effet, ces derniers étaient au rendez-vous pour danser sur les nombreux tubes du groupe. Leur set commence d’ailleurs très fort avec un enchaînement dynamique d’extraits de leurs albums Nights Out, Love Letters et The English Riviera. Les chansons Holiday, Radio Ladio, Love Letters, Everything goes my way, The Look, I’m Aquarius, Reservoir mettent le public dans l’ambiance de la pop-électrique/électro du groupe… Assisté par un cinquième larron, Michael Lovett, guitariste supplémentaire pour les besoins de la scène, le groupe fait vibrer sa pop énergique et excentrique à travers le Palais des Sports de Paris.
Les membres de Metronomy, toujours avec classe, arborent leur costard blanc avec beaucoup d’élégance. Un look rétro chic qui colle bien à la musique. S’ajoutent à ce côté dandy des éclairages et un décor étudiés, ajoutant un certain effet à la prestation. Tout est rodé avec une touche de folie. Le groupe a changé de style avec son quatrième album Love Letters et ne fait plus forcément que des mélodies énergiques. Le romantisme pointe alors son nez dans le show ! D’ailleurs, suite à cette session tubes, Metronomy enchaîne avec des morceaux un peu moins connus comme Call Me ou Never wanted tirés pour la plupart de Love Letters. Le groupe nous murmure des mots d’amour sur fond de néons et lumières hypnotiques. Déclenchant peut être moins l’hystérie que le précédent album The English Riviera, il conquit néanmoins le cœur du public à la fois très jeune et familial ! Mais avant qu’on ne se calme de trop, le groupe alterne avec des morceaux acidulés aux mélodies efficaces comme A Thing for me ou Side 2, dont les sonorités rappellent celles d’un jeu vidéo. Des changements d’ambiance réussis pour une bande son idéale afin de se mettre en forme un samedi soir.
Le groupe finit son set avec des chansons comme The Upsetter, Heartbreaker ou Month of Sundays et le tube The Bay. Metronomy, en interview exclusive pour europe2.fr est de plus en plus à l’aise sur scène, bien décidé à faire danser les foules. Leur expérience se fait sentir et Joseph Mount, le leader du groupe, à la fois compositeur, claviériste, guitariste et chanteur et Olugbenga Adelekan à la basse, sont très en forme et savent animer le concert avec leur dynamisme. Anna Prior, la batteuse, domine le groupe, surélevée et au centre de la scène : elle semble veiller en rythme sur ses garçons tandis que Michael Lovett et Oscar Cash se font plus discrets. Si le public a eu peur l’espace de quelques instants que le concert soit un poil trop court, le groupe revient vite pour enchaîner deux morceaux de rappel, dont Love Underlined, clôturant un concert d’1h30. Ils quittent la scène en remerciant chaleureusement le public : un échange de Love Letters entre le groupe et ses fans qui s’avère vibrant !
La setlist du concert :
- Holiday
- Radio Ladio
- Love Letters
- Everything goes my way
- The look
- I’m aquarius
- Reservoir
- She wants
- Never Wanted
- Side 2
- Corrine
- Thing for me
- The Upsetter
- Heartbreaker
- Boys Racer
- A month of sunday
- The Bay
- Some written
- Love underlined
- You could easily have me