Le 13 juillet 2023, Céline Dion sera l’invitée exceptionnelle du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, en Bretagne. Un événement Europe 2 à ne rater sous aucun prétexte qui, après deux annulations, devrait finalement faire le bonheur des milliers de festivaliers ayant réservé leurs places. En attendant, la chanteuse canadienne qui célébrait ses 54 ans il y a quelques semaines avait prévu de terminer sa tournée américaine entamée avant la pandémie, d’enchaîner dans la foulée avec une nouvelle résidence dans un casino de Las Vegas et de se rendre en Europe pour assurer une série de shows. Seulement voilà, il semblerait que la santé fragile de la star ait eu raison de tous ses projets. Une décision annoncée en vidéo sur les réseaux sociaux par l’interprète de Pour que tu m’aimes encore.
Initialement prévus en juin 2020, puis en mars 2021, puis en septembre 2022, les six concerts qui affichent déjà tous complet devraient être repoussés de plusieurs mois. Du moins, c’est ce qui est indiqué sur le site officiel de la chanteuse. Si les concerts dans les pays d’Europe de Céline Dion sont tous reportés à 2023, rien a encore été annoncé pour la capitale française. Visiblement dévastée d’annoncer cette triste nouvelle à ses fans, la diva canadienne s’est exprimée le cœur lourd et les larmes aux yeux sur cette décision imposée par ses problèmes de santé :
« Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus. La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne… Je me sens quand même un peu mieux … mais j’ai toujours des spasmes musculaires. … Je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez. »
Après quelques mots sur l’Ukraine, Céline Dion affirme qu’elle s’ennuie et qu’elle n’a jamais cessé de nous aimer. « C’est dur de vous dire au revoir mais je termine ce message en vous disant à bientôt » conclut la chanteuse qui semble s’être remplumée et apparaît plus en forme que ces dernières années face à la caméra. Néanmoins, comme elle le précise, la « récupération prend beaucoup plus de temps » et même si elle est suivie par les médecins, les spasmes musculaires persistent. Souhaitant être à 100% d’elle-même pour assurer le show, l’artiste aux millions d’albums vendus a donc décidé de repousser une nouvelle fois les concerts qu’elle devait assurer dans les prochains mois. Toutes les infos sur le report des concerts en cliquant ICI.
Pour continuer d’écouter Céline Dion et le meilleur des artistes Europe 2, rendez-vous sur nos web radios !