Alerte aux aventuriers ! Si vous êtes du genre à vouloir partir à l’aventure, le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 a peut-être trouvé la mission faite pour vous ! Direction l’Antarctique !
Il y a des jobs qui font rêver plus que d’autres. Et justement, la base britannique de Port Lockroy (située en Antarctique) cherche à recruter trois personnes pour s’occuper du bureau de poste, de la boutique de souvenirs, du petit musée et pour compter les manchots. Le contrat s’étendrait de novembre 2022 à mars 2023 (autrement dit, pendant l’été austral). « Côté températures, la moyenne – en été – tourne autour de 2 °C », explique Ouest-France.
« Vous rêvez de vous réveiller, de regarder par la fenêtre et de voir l’Antarctique dans toute sa splendeur ? Des pingouins gambadant joyeusement, vaquant à leurs occupations quotidiennes. Le soleil apparaissant au-dessus des montagnes enneigées. Des phoques et des baleines qui surgissent pour dire bonjour. Avez-vous envie de travailler pour protéger le patrimoine de l’Antarctique et conserver son précieux environnement ? Pouvez-vous partager l’histoire fascinante de Port Lockroys avec d’autres passionnés et visiteurs ? », annonce ainsi le post publié sur Instagram.
Les postes proposés constistent à tenir le bureau de poste, la boutique de souvenirs mais aussi à s’occuper des manchots… et attention ! Ce n’est pas parce que le lieu est isolé qu’il n’y a pas de passage ! Avant la pandémie, Port Lockroy accueillait près de 18 000 personnes.