Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Une décharge dans le cerveau pour s’améliorer en maths ? C’est ce que propose la science !

Avis à ceux (celles) qui, depuis toujours, sont mauvais(e) en maths !

Lorsqu’il s’agit des maths, deux équipes s’affrontent : ceux qui comprennent et ceux qui, inévitablement, enchaînent les mauvaises notes et s’arrachent les cheveux. On ne va pas se mentir, en maths, il faut parfois faire preuve de patience. Or, selon une étude, il existerait une solution presque miracle pour mieux comprendre… on en parle ce matin dans le Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 !

Des capacités boostées

D’après une étude, faire passer un faible courant électrique dans une zone précise du cerveau et ce, à l’aide d’une électrode, permettrait d’être meilleur en maths. Selon les scientifiques, cette pratique permettrait d’augmenter ses capacités de 30 à 40%. Mais, pourquoi ? Tout simplement parce que, de cette façon, l’on mémoriserait mieux les équations, les problèmes et, petit bonus, l’on serait plus efficace dans la réflexion.

Et ce n’est pas tout ! Toujours selon l’étude, les capacités seraient toujours d’actualité et ce, même six mois après avoir reçu la décharge. En revanche, la mémoire, elle, retrouverait son niveau normal après quelques temps.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :