Retour sur une affaire qui passionne le monde entier.
C’est le procès qui fascine actuellement le monde entier. Il y a plusieurs mois, Johnny Depp attaquait son ex-femme Amber Heard, dont il a divorcé en 2017 après deux ans d’union, pour diffamation. Selon l’acteur et sa ribambelle d’avocats, la jeune femme aurait purement et simplement inventé des accusations de violences conjugales. Si le divorce s’était à l’époque réglé par un chèque de 7 millions de dollars au profit de l’actrice, l’interprète de Jack Sparrow estime avoir perdu de nombreux contrats et beaucoup d’argent. Il souhaite désormais, en plus d’un dédommagement de 50 millions de dollars, réhabiliter sa réputation et affirme que sa « vie et carrière ne seront pas définis par ce moment précis ». Diffusé en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux, le procès qui se joue actuellement devrait bientôt accueillir Amber Heard à la barre. Une ultime déclaration pour cette dernière dont les accusations sont fortement mises à mal par les équipes de son ex-mari.
L’homme de 58 ans qui dit avoir « tout perdu » fait l’unanimité sur les réseaux sociaux
Il faut dire qu’après plusieurs jours de procès, Johnny Depp semble avoir réussi à convaincre le grand public de son innocence. Epaulé par les dépositions accablantes de plusieurs témoins, l’homme de 58 ans qui dit avoir « tout perdu » fait l’unanimité sur les réseaux sociaux, où on ne compte plus les mèmes tournant son ex-épouse au ridicule. Dernier coup d’éclat ? La juge présidant le procès a rejeté ce mardi une requête en annulation déposée par les avocats de l’actrice. En effet, ces derniers avaient demandé de rejeter la plainte de l’acteur estimant que Johnny Depp n’avait pas apporté la preuve d’une quelconque diffamation. Habituelle dans ce genre de procédure, la demande a été immédiatement rejetée sous prétexte qu’il y avait assez d’éléments pour poursuivre le procès et laisser aux sept jurés le pouvoir de décider de l’issue de la plainte.
Le conseiller général de ACLU, une association « pour lutter contre les violences faites aux femmes » a affirmé durant le procès qu’il n’avait jamais reçu les 3,5 millions de dollars promis par Amber Heard
Mais alors, pourquoi les médias affirment que Amber Heard est en train de perdre son procès ? Il convient tout d’abord de se fier aux éléments clés qui ont été dévoilés ces dernières semaines par les équipes de Johnny Depp. Parmi ceux-ci, les vidéos d’Amber Heard, alors mariée, en compagnie d’Elon Musk, avec qui elle aurait eu une relation extra-conjugale. Si le nouveau propriétaire de Twitter était attendu parmi les témoins de l’actrice, il aurait finalement décidé de ne pas participer au procès. Ce qui n’est pas le cas d’une psychologue engagée par Depp qui la décrit comme atteinte de graves troubles de la personnalité. Un coup dur pour celle qui a également été ridiculisée par la marque de cosmétiques Milani, qui a publié une vidéo dans laquelle elle explique que la palette de maquillage utilisée par Heard pour soi-disant couvrir ses blessures entre 2014 et 2016 n’aurait été lancée dans le commerce qu’en décembre 2017. Cerise sur le gâteau pour l’égérie de la marque L’Oréal, le conseiller général de ACLU, une association « pour lutter contre les violences faites aux femmes » a affirmé durant le procès qu’il n’avait jamais reçu les 3,5 millions de dollars promis par Amber Heard à la suite de son arrangement à l’amiable avec son ex-mari. En effet, seul 1,3 million de dollars a été encaissé par l’association. Pire, sur cette somme, 500 000 dollars auraient été versés par Elon Musk, à l’époque en couple avec la star.
Si les avocats de l’actrice ont peiné jusqu’ici à démonter les arguments mis en avant par l’impressionnante équipe de Johnny Depp, la situation ne devrait guère s’arranger avec le témoignage très attendu d’Amber Heard. Et cela même si sa défense essaie de faire de sa comparution devant le tribunal le dernier événement de ce procès. En effet, selon certains rapports, l’équipe juridique craint ce qui pourrait se passer si l’actrice se présente à la barre pour donner sa version des faits. Ils craignent qu’elle soit complètement perdue et qu’elle mente à la barre. Si cela se produit, elle pourrait commettre un parjure et aggraver sa situation à un point de non retour.
En attendant, une pétition réclamant l’éviction immédiate de l’actrice du film Aquaman a déjà récolté plus de deux millions de signatures.