Une apparition furtive qui s'est soldée par la publication de deux vidéos.
Cette date restera gravée dans la mémoire de nombreux fans. En février 2021, Daft Punk annonçait sa séparation. Devenus de véritables légendes de l’électro qu’ils ont eux-mêmes rebaptisé french touch, les deux robots laissaient derrière eux une discographie impressionnante étalée sur plus de 28 ans de carrière. Aussi rares sur scène que dans les bacs, les Daft Punk nous avaient abandonné avec seulement quelques vidéos de leur tournée Alive 2007, ainsi que quelques apparitions lors de grands événements, mais c’est tout ! Des concerts aux ambiances totalement dingues qui demeurent, encore aujourd’hui, des références pour tous les amateurs d’électro.
Le 22 février dernier à 22h22, le tandem formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo avait lancé la rediffusion d’un concert très rare enregistré à Los Angeles en 1997. Cerise sur le gâteau, les deux artistes apparaissaient sans leur casque. Une belle manière de promouvoir la réédition de leur premier disque qui devrait proposer l’album original ainsi qu’un disque d’une quinzaine de remix. Devenu mondialement célèbre grâce à des tubes au succès planétaire comme One more time, Harder, better, faster, stronger ou encore Get lucky, Daft Punk s’est inscrit dans la légende grâce à une stratégie de silence médiatique absolument unique. Si les deux musiciens français ne se sont pas produits en live depuis 14 ans, leurs anciennes performances attirent encore de nombreux curieux.
La preuve avec la diffusion, ce mercredi 13 avril, de deux vidéos inédites publiées sur la chaîne YouTube du duo. Issus de leurs archives personnelles, les deux documents nous montrent le storyboard -un support utilisé lors de la préproduction d’une vidéo afin de planifier les besoins de l’ensemble des plans- du clip de Around The World ainsi qu’une session d’explication faite par Michel Gondry, le réalisateur du clip vu plus de 19 millions de fois. Si les récentes apparitions du duo français sur les réseaux sociaux avaient soulevé une once d’espoir auprès de leurs fans du monde entier, cette nouvelle manifestation furtive aura malheureusement emballé moins d’internautes qu’habituellement. La force de l’habitude probablement…
Storyboard de Around The World :
Explication du clip d’Around The World par le réalisateur Michel Gondry :
Le clip officiel :
Pour continuer d’écouter Daft Punk et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !