Écrit par Gaetan Audeyer - Publié le 13 Avr 2022 à 17:01

La chanteuse continue son retour flamboyant.

Après quatre longues (voire interminables) années passées loin de la scène et des projecteurs, Juliette Armanet avait récemment entamé son grand retour à la musique ! Portée par le titre Le dernier jour du disco, premier extrait de son album, Brûler le feu, dévoilé en novembre dernier, la chanteuse qui avait cartonné avec son opus Petite Amie en 2018 continue son retour flamboyant avec la sortie du clip de Tu me play. Un morceau qui, comme la chanteuse le confie aux médias, semble avoir une saveur particulière pour elle : « Tu me play est une chanson pour mon public, une déclaration d’amour pure et simple à chacun.e dans la foule : Tu me play. Je l’ai composée un jour d’été, un jour de joie. Tu me play vient tout droit de la scène… de là où je vis mes émotions les plus pures, les plus fiévreuses. C’est un vrai cri du coeur, qui chante un amour intime et collectif, un amour puissant, solaire, salvateur. »

« J’ai eu envie qu’on sente très simplement les émotions que je vis sur la route »

Pour ce morceau en hommage à ses fans, Juliette Armanet nous transporte sur une route du sud de la France, bercée par le soleil et les pins parasols. « Pour ce clip j’ai eu envie qu’on sente très simplement les émotions que je vis sur la route, en concert. Qu’on sente ce quelque chose qui avance, sans cesse, une route faite de liberté, de vitesse, d’exaltation… » confie la chanteuse qui semble pratiquer le patin à roulettes comme une vraie professionnelle. « Pour la première fois dans un clip, j’ai eu envie d’être dehors, de tracer la route, le vent dans les cheveux et d’oser une ode à la liberté, parce que cet amour là, c’est pour toujours, celui des grandes traversées, des paysages intérieurs à vitesse grand V » termine celle qui sera en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année.

Pour continuer d’écouter Juliette Armanet et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !