Pour Better Homes & Gardens dont il fait la couverture, Harry Styles s'est confié sur ce qui sera probablement son album le plus personnel.
Le 20 mai prochain, Harry Styles fera son grand retour dans les classements avec un troisième opus – intitulé Harry’s House. Avec cet album, l’artiste britannique explore la notion de « chez soi », partageant ainsi ses différentes réalisations sur la question : « se sentir chez soi, ce n’est pas un sentiment éveillé par une maison », confie t-il ainsi dans une interview accordée à Better Homes & Gardens (publiée le 26 avril dernier). « C’est plus quelque chose d’intérieur« , poursuit-il. « Vous vous en rendez compte quand vous vous arrêtez une minute ».
Pour la publication, celui qui, en 2019, nous offrait Fine Line, explique ce qui a inspiré son « album le plus intime ». En tête, il y a les révélations qui lui sont apparues lors de la pandémie, en pleine isolation… à commencer par les conséquences de l’ère One Direction sur sa vie privée mais aussi sur sa santé psychologique : « En m’isolant, j’ai commencé à traiter beaucoup de choses qui se sont passées quand j’étais dans le groupe », commence t-il. « Pendant longtemps, j’ai eu l’impression que la seule chose qui m’appartenait était ma vie sexuelle », poursuit-il en évoquant le fait que, pour beaucoup (médias, fans ou professionnels de l’industrie), lorsqu’il s’agissait de sa vie privé, il n’y avait pas de limites :
« J’avais tellement honte, honte que les gens sachent que j’avais des relations sexuelles, et encore moins avec qui. À l’époque, il y avait encore les « kiss-and-tell ». Trouver à qui je pouvais faire confiance était stressant. Mais je crois que je suis arrivé à un point où je me suis dit : « Pourquoi ai-je honte ? Je suis un homme de 26 ans qui est célibataire’ ; oui, j’avais des relations sexuelles. »
Il poursuit : « J’ai été très ouvert à ce sujet avec mes proches, mais c’est mon expérience personnelle, c’est la mienne ». « Tout ce vers quoi nous devrions nous diriger, c’est-à-dire vers l’acceptation de tout le monde et vers une plus grande ouverture, c’est que cela n’a pas d’importance et qu’il ne sert à rien de tout étiqueter ».
Porté par l’excellent As it Was (qui a d’ailleurs battu des records lors de sa sortie, Harry’s House sera ainsi disponible dans moins d’un mois : « Je n’aurai pas l’impression que ce sera la fin si cet album n’est pas un succès commercial », conclut-il. « Je veux juste faire des choses qui sont justes, qui sont amusantes, en termes de processus, dont je peux être fier pendant longtemps, dont mes amis peuvent être fiers, dont ma famille peut être fière, dont mes enfants seront fiers un jour. »
Rendez-vous le 20 mai pour une visite guidée de la fameuse Maison d’Harry.