Le 11 février 2012, il y a bientôt dix ans, le monde entier apprenait avec stupeur la disparition de l’une des plus grandes chanteuses de tous les temps : Whitney Houston. Décédée à l’âge de 48 ans, celle que l’on surnommait The Voice aura tout connu : le succès, les fans, les millions, l’amour mais aussi les addictions et la descente aux enfers. Un parcours au-delà des normes, à l’image du talent de cette gamine du New Jersey dont la carrière a débuté au sein de la chorale gospel de la New Hope Baptist Church de Newark. Un destin déjà tout tracé pour cette artiste dont la voix flirtait, comme certains le noteront, avec les anges.
En 1992, alors qu’elle est déjà une chanteuse reconnue dans le monde entier, Whitney Houston va tout balayer avec le succès du film Bodyguard, l’histoire d’une star de la musique qui tombe amoureuse de son garde du corps, alors interprété par l’incroyable Kevin Costner. Entièrement basé sur les titres de la jeune femme, la bande-originale du long-métrage deviendra la plus vendue de tous les temps avec près de 42 millions de copies. Un record qui dépassera de gros mastodontes du septième art tels que Saturday Night Fever, Dirty Dancing ou encore Titanic.
La star laissera derrière elle des millions de fans éplorés mais surtout l’un des plus bel héritage musical de ces dernières décennies
Au sommet de sa gloire, Whitney Houston enchaînera avec une tournée mondiale qui fera d’elle l’une des artistes les mieux payées de l’année 1994. Cette période marque aussi le début de la descente aux enfers de la jeune femme. Drogue, alcool, médicaments, l’une des plus grosses vendeuses de disques de tous les temps ne réussira jamais à se séparer de ses démons. Malgré un come-back quelques mois avant sa mort, personne n’aura plus jamais la chance d’entendre la voix autrefois si pure de l’interprète de I Wanna Dance with Somebody. Partie trop tôt, la star laissera derrière elle des millions de fans éplorés mais surtout l’un des plus bel héritage musical de ces dernières décennies.
Cet héritage, nous pourrons le retrouver dès la fin de l’année dans les cinémas du monde entier grâce à la sortie du biopic I wanna dance with somebody le 21 décembre 2022, dont l’affiche vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Ecrit par l’auteur de Bohemian Rhapsody, ce projet mettra à l’honneur l’actrice Naomi Ackie, déjà vue dans The End of the F***ing World et Doctor Who. On devrait y découvrir des facettes inconnues de la vie de l’artiste sur fond de ses titres les plus connus. Un parcours passionnant qui aura fasciné le public durant plusieurs décennies.
Naomi Ackie is Whitney Houston in the ‘I Wanna Dance with Somebody’ movie poster.
In theaters this December. pic.twitter.com/Eg7pfjfKK6
— Pop Crave (@PopCrave) April 26, 2022