Un smartphone pour moins de 100 euros ? Beaucoup n'ont jamais vraiment voulu y croire. Et pourtant, Lidl vient d'annoncer l'arrivée d'un modèle... qui ne coûtera que 70 euros.
Un smartphone pour 70 euros ? Pour beaucoup, c’est une utopie. Et pourtant, le géant du discount made in Allemagne vient tout juste de lancer la vente d’un smartphone à ce prix clairement imbattable dans ses magasins espagnols. L’offre arrivera t-elle bientôt en France ? Seul le temps le dira.
Mais alors, quel est ce téléphone presque miraculeux ? Il s’agit d’un appareil de la marque allemande Gigaset (qui d’ailleurs, appartient elle-même à Siemens). Côté modèle, la chaîne distribue le GS 110. Alors évidemment, l’appareil n’est pas aussi puissant qu’un objet vendu par Apple ou Samsung. Mais, ce qui intéresse la franchise, c’est avant tout de pouvoir aider les plus petits budgets à garder un lien avec le monde (qu’il soit réel ou virtuel).
Reconnaissance faciale et écran HD
En ce qui concerne ses capacités, le GS 110 propose près de 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne ainsi qu’un processeur ARM SpreadtrumSC9863A Octa-Core. Que les plus sceptiques se rassurent, la sécurité est assurée par la reconnaissance faciale – technologie déjà bien implantée chez les plus grands noms de la téléphonie. Ajoutez à cela un écran (HD) de 6,1 pouces et une caméra de 5 mégapixels et vous obtenez un smartphone qui, à moins de 100 euros, pourra satisfaire ses futurs acquéreurs.
Pour l’heure, l’offre est en rupture de stock chez nos voisins espagnols… mais, qui sait, peut-être qu’elle traversera la frontière pour s’essayer au marché français !