Écrit par marine pineau - Publié le 28 Avr 2022 à 11:25

Lady Gaga signe la bande-originale du prochain Top Gun. Hold My Hand sortira le 3 mai prochain.

Maverick rempile ! En mai prochain, Top Gun : Maverick sortira en salle. Et, bien évidemment, pour un film de cette envergure, il fallait une bande-originale phénoménale. Ainsi, 35 ans après le succès incontestable de Take My Breath Away (notamment récompensée aux Oscars), c’est Lady Gaga qui reprend le flambeau avec un nouveau morceau. Tenez-vous bien, Hold My Hand sera disponible le 3 mai prochain.

« Cette chanson est une lettre d’amour au monde pendant et après une période très difficile »

« Quand j’ai écrit cette chanson pour Top Gun : Maverick, je ne me rendais même pas compte des multiples couches qu’elle recouvrait au cœur du film, de mon propre mental et de la nature du monde dans lequel nous vivons », écrit Lady Gaga sur son compte Instagram. « J’y ai travaillé pendant des années, en la perfectionnant, en essayant de la faire nôtre. Je voulais faire une chanson où nous partageons notre besoin profond d’être compris et d’essayer de nous comprendre les uns les autres, notre désir d’être proches quand nous nous sentons si éloignés et notre capacité à célébrer les héros de la vie. Je suis très reconnaissant à Tom, Hans et Joe de m’avoir donné cette opportunité, et ce fut une très belle expérience de travailler avec eux. Moi, BloodPop, Ben Rice et tous ceux qui ont travaillé sur cette chanson avec nous sommes très heureux de la partager avec vous. Cette chanson est une lettre d’amour au monde pendant et après une période très difficile. Je voulais que vous l’entendiez depuis si longtemps. Et je suis si excitée de vous la donner le 3 mai. « Hold My Hand ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga)

Côté synopsis, ce nouveau film nous emmène près de trente ans après les premières aventures de Maverick : Pete Mitchell alias « Maverick »continue de repousser ses limites en tant que pilote d’essai. « Face à un avenir incertain, Maverick devra affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission », nous annonce t-on. Rendez-vous le 25 mai dans les salles obscures !