Alerte nostalgie ! Si vous avez grandi en regardant l’Âge de Glace alors vous savez à quelle point la quête de Scrat est iconique. Le pauvre animal préhistorique passe son temps à courir après un gland, que malheureusement, il n’arrive jamais à atteindre. Mais, ne jamais dire jamais ! Avant sa fermeture, le studio d’animation Blue Skye nous a offert un court-métrage qui devrait mettre tout le monde d’accord : après des années, Scrat parvient (enfin) à manger son gland. Il était temps !
C’est une scène que beaucoup ne pensaient jamais voir : au fil des longs-métrage issus de la franchise, l’on retrouve toujours la même scène : Scrat qui, malchanceux, ne parvient jamais à obtenir son Graal. Puis, miracle ! Il y quelques jours, le studios d’animations à qui l’on doit l’Âge de Glace, Blue Sky Studios, a finalement laissé ce brave Scrat avoir son gland. Alors évidemment, bien que la scène nous fasse plus que plaisir, difficile de ne pas penser aux raisons qui ont poussé les studios à la créer : en raison de la pandémie, Blue Sky Studios ont été contraints de fermer leurs portes.
« Ce plan est un adieu »
« Dans les derniers jours de BlueSkyStudios, une petite équipe d’artistes s’est réunie pour réaliser un dernier plan. Ce plan est un adieu, un départ selon nos propres termes. », a ainsi posté le studio sur Twitter. La fermeture a été annoncée en février 2021 et, on ne peut que les remercier d’avoir donné vie à des personnages tels que Scrat.