Julien Doré : Aimée Tour, le show monumental est applaudi par la critique
C’était l’un des artistes les plus attendus sur scène : après deux ans passés loin de son public en raison de la pandémie, Julien Doré est enfin de retour pour mieux nous présenter Aimée, son dernier opus. Porté par les excellents singles La Fièvre ou encore Kiki et Larme fatale (ft. Eddy de Pretto), l’album s’est fait une place de choix dans le coeur du public. Après une absence aussi longue, dire que Julien Doré était heureux de retrouver son public serait un euphémisme. L’artiste nous a préparé une show phénoménal qui, sans surprise, a séduit le public mais aussi, la critique.
Pour l’heure, cette tournée représente pas moins de 160 000 spectateurs… et ce n’est pas tout ! Près d’une vingtaine de shows sont d’ores et déjà complets. Les critiques font l’éloge de cette série de concerts, évoquant un « spectacle monumental » : pour beaucoup, « c’est le meilleur spectacle proposé par un chanteur français depuis très longtemps : le plus spectaculaire, le plus classe, le plus drôle »… connu pour son humour, pour sa poésie mais aussi pour son professionnalisme, Julien Doré nous offre ici un show à ne surtout pas manquer.
Après 2 ans d’absence, Céline Dion réapparaît en public pour la première fois (VIDEO)
N’oubliez pas, le 13 juillet 2023, Céline Dion sera l’invitée exceptionnelle du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, en Bretagne. Un événement Europe 2 à ne rater sous aucun prétexte qui, après deux annulations, devrait finalement faire le bonheur des milliers de festivaliers ayant réservé leurs places. En attendant, la chanteuse canadienne qui célébrait ses 54 ans il y a quelques semaines avait prévu de terminer sa tournée américaine entamée avant la pandémie et d’enchaîner dans la foulée avec une nouvelle résidence dans un casino de Las Vegas. Seulement voilà, il semblerait que la santé fragile de la star ait eu raison de ses derniers concerts en Amérique du Nord. Une décision absolument déchirante pour l’interprète de Pour que tu m’aimes encore dont les problèmes médicaux ne cessent d’alimenter les spéculations.
Quant à ses projets dans l’hexagone, les Français attendent eux-aussi avec impatience le retour de la chanteuse. Initialement prévus en juin 2020 puis en mars 2021, les shows de la star à Paris La Défense Arena devraient finalement se dérouler en septembre 2022. Du moins, c’est ce qui est précisé sur son site officiel. Six concerts qui affichent déjà tous complet et qui, s’ils sont annulés, réduiraient définitivement à néant les espoirs des centaines de milliers de fans qui attendent d’applaudir leur idole. Alors que Paris Match publiait il y a quelques semaines les premières photos volées de la star en deux ans, les rumeurs vont bon train concernant l’état de santé et l’éventuelle maladie dont serait atteinte la chanteuse aux centaines de millions d’albums vendus. Pourtant, du côté de son entourage, tout semble clair comme de l’eau de roche. Céline Dion entamera comme prévu sa tournée européenne en mai prochain avec plusieurs dizaines de concerts au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Suisse, en Suède ou encore aux Pays-Bas.
Totalement absente des médias depuis mars 2020, la diva canadienne a fait sa première apparition en deux ans dans une vidéo de soutien à l’Ukraine. Si on savait jusqu’à présent que la plupart de ses publications sur Instagram étaient effectuées par son équipe, ce post marque bel et bien la première prise de parole de Céline Dion depuis de longs mois. « I stand up for Ukraine » débute-t-elle avant d’enchaîner avec une long discours dans lequel elle en appelle « à tous les leaders mondiaux ». « Nous avons plus que jamais besoin de vous pour répondre à l’appel de tout le monde : les activistes, les avocats et les volontaires qui travaillent pour soutenir les réfugiés qui viennent d’Ukraine et du monde entier » dit-elle le visage fermé et la mine triste. Prononcé en anglais mais aussi en français, ce speech qui survient quelques semaines après le début de la guerre en Ukraine a déjà été vu par plus d’1,5 million d’internautes.
Quant à l’état de santé de la star, il semblerait que les mois difficiles soient derrière elle. Du moins, c’est ce que la vidéo laisse transparaître. Alors que les récentes photos apparues dans Paris Match avaient inquiété le public de la chanteuse, cette dernière semble s’être remplumée et apparaît très en forme face à la caméra. Forcée au repos suite à de graves ennuis de santé, à savoir des « spasmes musculaires sévères et persistants », Céline Dion n’a pour l’instant annoncé aucun changement quant à son futur retour sur scène dans quelques mois. Un plan qui, l’on espère, demeura ainsi.
Do soleil, de l’énergie et des rollers pour le nouveau clip de Juliette Armanet (VIDEO)
Après quatre longues (voire interminables) années passées loin de la scène et des projecteurs, Juliette Armanet avait récemment entamé son grand retour à la musique ! Portée par le titre Le dernier jour du disco, premier extrait de son album, Brûler le feu, dévoilé en novembre dernier, la chanteuse qui avait cartonné avec son opus Petite Amie en 2018 continue son retour flamboyant avec la sortie du clip de Tu me play. Un morceau qui, comme la chanteuse le confie aux médias, semble avoir une saveur particulière pour elle : « Tu me play est une chanson pour mon public, une déclaration d’amour pure et simple à chacun.e dans la foule : Tu me play. Je l’ai composée un jour d’été, un jour de joie. Tu me play vient tout droit de la scène… de là où je vis mes émotions les plus pures, les plus fiévreuses. C’est un vrai cri du coeur, qui chante un amour intime et collectif, un amour puissant, solaire, salvateur. »
Pour ce morceau en hommage à ses fans, Juliette Armanet nous transporte sur une route du sud de la France, bercée par le soleil et les pins parasols. « Pour ce clip j’ai eu envie qu’on sente très simplement les émotions que je vis sur la route, en concert. Qu’on sente ce quelque chose qui avance, sans cesse, une route faite de liberté, de vitesse, d’exaltation… » confie la chanteuse qui semble pratiquer le patin à roulettes comme une vraie professionnelle. « Pour la première fois dans un clip, j’ai eu envie d’être dehors, de tracer la route, le vent dans les cheveux et d’oser une ode à la liberté, parce que cet amour là, c’est pour toujours, celui des grandes traversées, des paysages intérieurs à vitesse grand V » termine celle qui sera en tournée dans toute la France jusqu’à la fin de l’année.