Netflix dévoile la première image de Laurent Lafitte dans la série sur Bernard Tapie (PHOTO)

Le géant de la vidéo vient tout juste de lancer le tournage de cette mini-série à venir.

Voilà une série qui devrait en intéresser plus d’un ! D’ici quelques mois, Netflix dévoilera une mini-série intitulée Wonderman sur le destin hors-normes de Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021. En attendant, le compte Twitter officiel du géant américain a publié la première image de Laurent Lafitte, qui interprétera le rôle de l’homme d’affaires. « Laurent Lafitte est Bernard Tapie. La série sur le businessman qui fut aussi chanteur, ministre, président de l’OM… est actuellement en tournage ! » peut-on lire en légende d’un cliché où on aperçoit l’acteur pensionnaire de la comédie française assis en costume dans une voiture de sport de couleur marron. Porte ouverte et regardant vers l’horizon, le personnage apparaît ici très ressemblant à l’ancien président de l’Olympique de Marseille.

Créée par Olivier Demangel et Tristan Séguéla, le projet racontera les origines de cet homme qui est passé de « chanteur à businessman, de ministre à prisonnier ». Comme le précise le communiqué officiel, « À travers ses réussites comme ses échecs, Wonderman retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun ». Une idée qui aurait germé il y a presque une décennie, sur le tournage de 16 ans ou presque, un film dirigé par Tristan Séguéla, avec Laurent Lafitte. « La série est née dans la loge de ce film que je tournais avec Laurent. On se disait tous les deux qu’il ressemblait incroyablement à Bernard Tapie. On s’est fait la réflexion à peu près au même moment. Je lui ai dit à ce moment-là que je voulais travailler sur un projet de fiction consacré au mythe, Bernard Tapie. Et il se trouve que lui aussi, c’était un truc qu’il rêvait de faire ! Alors on s’est tapé dans la main. On a gardé en tête cette envie de retravailler ensemble. Entre temps, avec Olivier Demangel et Bruno Nahon, on a travaillé sur un autre projet et c’est là où l’on a parlé concrètement de faire une série autour de Bernard Tapie. C’était il y a 9 ans… » racontait avec émotion le réalisateur pour Première.

Avec une fin de tournage prévue pour l’été 2022, Wonderman pourrait bien débarquer sur nos écrans d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. On a hâte !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :