Après le décès brutal et tragique de Taylor Hawkins, les Foo Fighters ont choisi de stopper la tournée qui les emmenait aux quatre coins du continent américain : la formation américaine s’est ainsi retirée du line-up de l’édition 2022 du New Orleans Jazz and Heritage fest avant d’être remplacée par les Red Hot Chili Peppers... « sachant dans quelles chaussures ils se glissaient, les Red Hot ont rendu hommage au batteur disparu », lit-on dans les colonnes d’Idolator.
Ainsi, pendant sa performance, Chad Smith (batteur des Red Hot) a joué avec une silhouette de faucon et le nom « Taylor » écrit en toutes lettres sur l’image. La silhouette était celle que Hawkins avait tatouée sur son bras.Plus tard, Smith dira « On adore les Foo Fighters et on adore notre frère Taylor Hawkins. Cela signifie beaucoup pour nous de pouvoir jouer pour eux. » Après avoir fait savoir à la foule que les Foo Fighters ainsi que Alison Hawkins étaient dans la foule, le batteur lâchera un « On t’aime Taylor » que la foule n’oubliera pas de sitôt. Pour Billboard, Chad Smith s’était confié sur cette performance en présence de l’épouse du musicien.
Célébrer la musique
« C’est ce qu’elle veut », a t-il déclaré. Elle ne veut pas que ce soit autre chose que : « Célébrons la musique, célébrons nos amis, célébrons Taylor. C’est ce qu’il voudrait et il serait très heureux que vous jouiez et il voudrait que ce ne soit rien d’autre qu’une expérience positive ». Nous allons donc faire tout cela et elle va en faire partie et je suis très honoré que nous puissions faire cela avec elle. … Nous allons jouer à fond« . Les Red Hot ont ainsi rendu un ultime hommage à l’un des plus grands batteurs de sa génération.