Le chanteur avait été choisi pour remplacer Kanye West.
Il y a deux ans, en mars 2020, alors que le monde entamait tout juste une période de confinement encore indéfinie, The Weeknd décidait de dévoiler After Hours, son quatrième album. Porté par des tubes comme Heartless, Save Your Tears et, plus récemment, In your Eyes, l’opus demeure l’un des plus gros succès de l’année. La France n’échappe d’ailleurs pas au phénomène puisqu’on son opus a été certifié double disque de platine par le SNEP, soit l’équivalent de 200 000 ventes. De très beaux chiffres pour le chanteur qui dévoilait en janvier dernier Dawn FM, un album surprise qui dépasse déjà les 500 millions de streams sur les plateformes de musique à la demande. Autant dire que tout semble fonctionner plutôt bien pour The Weeknd qui vient de dévoiler le clip de Out of Time aux côtés de HoYeon Jung, l’actrice révélée par Squid Game, et Jim Carrey, grimé en médecin pour l’occasion.
Alors qu’il entamera son Dawn FM Tour le 8 juillet prochain à Toronto, au Canada, The Weeknd était la tête d’affiche du festival de Coachella dont le premier chapitre (l’événement se déroule sur deux week-ends) a eu lieu ces derniers jours. Acclamé par des dizaines de milliers de festivaliers, le chanteur qui avait accepté de remplacer Kanye West au pied levé a interprété quelques uns de ses plus grands tubes ainsi que les chansons de ses deux derniers opus, qu’il n’avait encore pas eu l’occasion de défendre en live. Tout de noir vêtu, l’artiste le plus écouté au monde sur Spotify a ainsi offert un moment extraordinaire au public venu se masser devant la scène principale du festival qui se déroule chaque année à Indio, en Californie. Il clôture ainsi ce premier week-end après des artistes comme Doja Cat, Billie Eilish ou encore Harry Styles.
Pour continuer d’écouter The Weeknd et les meilleurs sons des artistes Europe 2, découvrez l’intégralité de nos web radios !