Titanic : Jack pouvait-il monter sur la planche avec Rose ? La réponse est oui !

Après 20 ans de doute, on a (enfin) une réponse.

C’est l’un des plus grands débats qui animent les cinéphiles : y’avait-il de la place pour deux sur la fameuse planche qui a fait le succès de Titanic ? Depuis 20 ans, deux camps s’opposent : d’un côté, ceux qui jurent que oui, les deux personnages auraient pu s’en sortir et, de l’autres, ceux qui estiment que cette fichue porte (ou morceau de porte, au choix) était bien trop étroite pour les sauver tous les deux. Bref, personne n’a jamais vraiment réussi à se mettre d’accord... jusqu’à récemment.

Vous vous en doutez, la (véritable) réponse est OUI. Oui, Rose et jack auraient eu suffisamment de place. Mais, ne crions pas victoire trop vite : oui, il y aurait de la place mais, cela n’aurait pas sauvé Jack pour autant… en fait, si les amoureux s’étaient tous les deux emparés de la planche, ils auraient coulé tous les deux.

La vérité sur cette planche

« Si Jack était monté avec Rose, même s’ils avaient réussi à tenir en équilibre, ils auraient tous les deux été à moitié submergés et il seraient morts de froid », a t-il été ainsi expliqué . Alors que de nombreuses théories ont circulé sur la toile pendant des années (certaines ayant même été démenties par James Cameron en personne), nous avons enfin une réponse.

Pour se consoler, on peu (aussi) se répéter que le duo aurait été trop lourd pour tenir… Jack et Rose auraient fini par couler.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :