En novembre dernier, Juliette Armanet nous revenait avec l’excellent album Brûler le Feu – véritable ode au disco qui, inévitablement, a su trouver son public. Il faut dire qu’après deux ans de pandémie et de privation, les artistes avaient à coeur de remonter sur scène avec titres fédérateurs. Juliette Armanet est de ceux-là : après le succès de Petite Amie, l’artiste originaire de Lille s’est enfermée dans un studio pour mieux nous offrir des titres dansants et efficaces.
Actuellement en tournée, Juliette Armanet a enflammé les Vielles Charrues avec une performance impeccable – donnée sur la scène Kerouac.
C’est sur Boum Boum Baby que Juliette Armanet arrive sur scène : un titre efficace (issu de son nouvel album) et qui, inévitablement donne le ton du show qu’elle compte offrir : ce concert sera brûlant, intense et fédérateur. Et c’est justement cela, que le public des Vieilles Charrues revient chercher chaque année : de la cohésion et du partage. Toute de paillettes vêtue, l’interprète de Brûler le Feu se lance dans un live impeccable qui enflammera les festivaliers amassés devant la scène. Au programme, L’épine, Vertigo, Qu’importe ou encore le désormais culte Dernier Jour du Disco. Mais, pas que ! Juliette Armanet met un point d’honneur à nous offrir ses précédents succès (de L’indien à l’Amour en Solitaire). Celle qui, quelques heures plus tôt, nous confiait aimer voir ses morceaux évoluer au fil des concerts et des tournées, celle qui aime tant partager sa musique et ses mots prouve que les années écoulées ne démodent en rien les succès du passé.
Juliette Armanet quittera la scène après nous avoir un offert un concert parfaitement calibré tout en réussissant l’exploit de créer une atmosphère intimiste devant des dizaines de milliers de festivaliers.