1500 vues en streaming comptent désormais pour un album vendu

À l’ère du numérique les codes de l’industrie musicale sont bouleversés et désormais, 1500 vues en streaming compteront pour un album vendu !

Depuis notre entrée dans l’ère d’internet et l’arrivée du streaming, l’industrie musicale a complètement été bouleversée. De nos jours, on achète de moins en moins de disques (voire plus du tout) et on privilégie largement les plateformes en ligne où l’on dispose d’un catalogue de titres et de clips des plus complets. Les ventes physiques et digitales d’un disque ne sont désormais plus représentative du succès d’un opus. L’association Américaine de l’Industrie du disque (RIAA) l’a compris et a voulu rétablir une certaine forme de justice. Elle vient de déclarer que depuis le 1er février, les écoutes en streaming sont comptabilisées dans l’obtention d’une certification de disque.

Ainsi, 1500 vues en streaming audio ou vidéo compteront pour un album ou dix titres vendus. Pour Cary Sherman, PDG de l’association, cette initiative vise à « reconnaître les signes du succès dans un marché du digital en constante évolution ». Dommage du coup pour Adele que le milliard de vues de Hello atteint sur YouTube en un temps record ne soit pas comptabilisé…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :