Elle a collaboré avec Jack Antonoff
Certains fans de Taylor Swift — mais aussi de Lana Del Rey, Clairo et Lorde — ne le portent pas dans leurs cœurs. Lui, c’est Jack Antonoff, l’un des plus proches collaborateurs de Taylor Swift, et un producteur phare dans la pop américaine. Adulé ou critiqué, à vrai dire, peu importe pour Sabrina Carpenter. Depuis leur rencontre devant un Comedy Club de New York quelques années auparavant, ils sont amis. Et résultat : Jack a bossé sur la moitié de l’album de Sabrina Carpenter. Récemment, l’Américaine de 25 ans a déclaré : « Je pense qu’il est l’une des personnes les plus talentueuses que j’aie jamais rencontrées. Lorsqu’il est dans une pièce, il est capable de toucher littéralement tous les instruments de la pièce et de leur donner un son magique. »
L’un des autres producteurs de l’album s’appelle Julian Bunetta, un homme de l’ombre qui a notamment participé aux succès de One Direction et de plusieurs albums solo d’Harry Style, de Louis Tomlinson et de Niall Horan.
Les deux premiers singles sont déjà des tubes
Vous les avez forcément entendus — enfin au moins un, c’est sûr, puisque c’est le tube de cet été. Le premier s’appelle Espresso et il a envahi la toile et les ondes en l’espace de quelques semaines. Le second, produit par Jack Antonoff, s’intitule Please Please Please. Deux salles, deux ambiances : Espresso est beaucoup plus léger et catchy tandis que le second single s’approche plus d’une ballade à la Taylor Swift. Les deux singles trustent en ce moment les charts. Et ils devraient continuer de tourner en boucle durant tout l’été.
Oui, le nom de l’album est une référence à sa taille
Le prochain album de Sabrina Carpenter va donc s’appeler Short n’ Sweet (Petite et Mignonne, en VF). Et si on ne doute pas une seconde qu’elle soit sympa et mignonne, on sait par contre qu’elle est petite. Sabrina Carpenter mesure 1 mètre 50 et se décrit elle-même comme une « pop star de poche à la présence artistique plus grande que nature ». En juin, on pouvait même découvrir des affiches dans la rue de tweets faisant référence à sa taille. Mais de toute façon en musique, ce n’est pas la taille qui compte, mais les chansons. Et Sabrina en a de très grandes.