5 Seconds Of Summer à l’AccorHotels Arena, trois raisons de les voir en live

Ce soir, les australiens de 5 Seconds of Summer se produiront sur la scène flambant neuve de l’AccorHotels Arena. Si vous ne les avez encore jamais vus, voici quelques raisons pour vous en convaincre.

Ce soir, 17 mai 2016, l’AccorHotels Arena (Bercy) va trembler sous la puissance des amplis des 5 Seconds of Summer. Luke, Ashton, Michael et Calum sont de passage en France pour présenter leur dernier album, Sounds Good Feels Good. Ils ont parcouru le monde à même pas vingt ans et pour la nouvelle génération, ils sont déjà des mythes comme Blink 182 l’étaient à nos yeux. Pour ceux qui ne les auraient pas encore vus sur scène, sachez qu’ils gagnent à être connus. La preuve tout de suite.

Feels Good

D’abord, ce second opus porte très bien son nom. Sounds Good Feels Good est le genre de disque que l’on met lorsqu’on veut se défouler et laisser les soucis, tracas et autres problèmes à la porte. C’est catchy, rock ‘n’ roll et le plus souvent, leur musique appelle à se défouler, pas à se torturer. Alors bien sûr, ce n’est pas aussi profond que ce fait Radiohead mais en même temps, ils n’ont jamais eu la prétention de se mettre à un tel niveau et on ne peut pas comparer. Les 5 Seconds of Summer sont bons dans leur domaine et clairement, ce ne sont pas les salles immenses qu’ils ont rempli qui diront le contraire. Pour faire simple, allez-y pour vous défouler, hurler, danser comme si personne ne regardait et surtout, pour en ressortir vidés – mais d’une bonne fatigue.

Old school

Bien sûr, ils ne joueront pas que leur second opus. Malgré une jeune carrière (loin d’être terminée), ces quatre australiens sont des machines à tubes. She Looks So Perfect, Amnesia, Good Girls ou encore Don’t Stop, ils ont déjà pas mal de succès à leur actif. Nous l’avons dit plus haut, ce sont des titres qui appellent à se bouger, certes, mais aussi à se souvenir de son insouciance. Si vous n’avez pas 17 ans, n’allez pas imaginer que vous êtes trop vieux pour apprécier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fût un temps, ceux qui se déchaînaient sur du Blink ou du Simple Plan avec des converses bariolées, c’était vous. Le groupe a changé, pas l’état d’esprit.

Pros

Enfin, ils n’en sont pas à leur première tournée. Avant de partir en solo, les 5 Seconds of Summer se sont faits la main sur les tournées de leurs amis des One Direction et là où ils ont réalisé un véritable exploit, c’est lorsqu’ils ont réussi à exister. N’allez pas croire que se faire une place au milieu des Louis, Zayn et autre Harry soit chose facile, bien au contraire. Ouvrir pour les One Direction, c’est à double tranchant – ça passe ou ça casse. Les « directionners » étaient là pour leurs cinq héros (quatre, après la tempête), pas pour le reste. Par chance, les 5 Seconds of Summer ont su les accrocher et prouver leur talent. Sur scène, ils sont vraiment bons – objectivement parlant. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Si ce soir, vous comptez être à l’AccorHotels Arena, bon concert. Pour les autres, essayez de les voir la prochaine fois.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :