Ils sont quatre, ont à peine 20 ans et nous viennent tout droit d’Australie : les 5 Seconds Of Summer ont littéralement secoué la sphère musicale l’an passé avec leurs sons acérés et leurs influences punk rock. Les anciens ont Green Day et la nouvelle génération, elle, a 5 Seconds Of Summer, c’est comme ça. She Looks So Perfect, Don’t Stop, Good Girls ou encore Amnesia, on ne compte plus les tubes qu’ils ont à leur actif. Ce soir, il investiront la scène du zénith de Paris pour un concert unique et déjà, nous pouvons sentir la terre trembler. Accrochez-vous, cela risque de déménager. Alors même si le show est déjà plein à craquer, europe2.fr vous donne trois bonnes raisons d’aller les applaudir, en plus de leurs répétitions en vidéos :
La relève
Les plus jeunes leurs vouent un culte et clairement, c’est légitime. Bien sûr, tout est question de génération. Seulement, ils sont un peu la relève du punk rock, quoiqu’on en dise : ceux qui ont grandi avec Green Day, Sum 41 ou encore Blink 182 crieraient au scandale en lisant ces lignes mais pourtant, 5 Seconds Of Summer sont leurs dignes héritiers, c’est un fait. La recette est simple : des guitares, des riffs puissants et pour finir, des mélodies qui restent en tête (croyez-nous, il nous a fallu des mois pour ne plus fredonner « Don’t Stooooooop »). Pour les plus perplexes, le groupe a délà prouvé qu’il avait sa place sur la scène rock avec des reprises des Clash ou de Green Day. Vous aviez New Found Glory, les jeunes ont Calum, Michael, Luke et Ashton. Point Final.
Les nouveautés
Ensuite, ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles compositions du quartet. Dernièrement, ils se sont amusés à tester de nouveaux morceaux sur scène comme, par exemple, Permanent Vacation. Non, nous ne ferons aucun jeu de mot quant à l’ironie de la situation (cinq secondes d’été qui chante « vacances permanentes », c’est une jolie oxymore) et nous vous épargnerons tout commentaire là-dessus. Tout ce qu’il faut retenir, c’est que ce concert est une chance unique de se rendre compte de ce qu’ils réservent pour le prochain album et ça, ça ne se rate pas.
Tête d’affiche
Enfin, le groupe est tête d’affiche. Lors de leur premier passage en France il y a presque un an, les 5 Seconds Of Summer ouvraient pour les One Direction au Stade de France. Aujourd’hui, ils sont de retour dans notre capitale mais ils donneront leur show, pour leur fans. En un an, ils ont grandi, mûri et surtout, ils ont appris à tenir une salle déchaînée sans effort. Si certains ne savent pas encore ce qu’ils valent sur scène, la vidéo ci-dessus est la preuve qu’il ne faut pas manquer une occasion de les voir. Et puis, entre nous, hurler « She Looks so perfeeeeeect standing theeee in my American Apparel Underweaaaaar », ça n’a pas de prix. Et ça fait un bien fou, accessoirement.