Écrit par - Publié le 19 Oct 2015 à 08:58

Qui dit nouvel album dit forcément nouvelle tournée… Les 5 Seconds Of Summer reviennent en France au printemps pour deux dates explosives !

C’est la bonne nouvelle du lundi matin ! 5 Seconds Of Summer seront de retour chez nous au printemps pour présenter leur nouvel album au public français. Le groupe Australien sortira vendredi son deuxième album studio « Sounds Good Feels Good » dont plusieurs titres ont déjà été dévoilés. L’album est présenté comme beaucoup plus travaillé et personnel que le précédent et devrait permettre aux jeunes musiciens de s’imposer définitivement comme l’un des groupes les plus prometteurs du moment. Pour cela, les 5 Seconds Of Summer ont prévu une tournée à la hauteur de leurs ambitions et s’attaquent désormais à des salles beaucoup plus grandes. Dans le cadre du Sounds Live Feels Live Tour, le quatuor grimpera sur la scène de l’Accord Hotel Arena fraichement rénovée (anciennement Paris Bercy) le mardi 17 mai, puis sur celle du Galaxie d’Amnéville le mercredi 25 mai.

UPDATE 29/10/15 : Nouvelle date le 18 Mai au Zénith de Lille

La mise en vente générale aura lieu dans tous les points de vente habituels ce vendredi 23 octobre, jour de la sortie de l’album. Et il risque d’y avoir du monde sur le coup ! L’année dernière, les 5SOS avaient enflammé le Zénith de Paris et fait preuve d’une superbe complicité avec leurs fans. Les garçons ont compris la recette : des riffs puissants, des mélodies qui ne vous sortent plus de la tête et des messages qui parlent complétement à notre génération, la preuve avec le dernier clip de Hey Everybody. Résultat, 5 Seconds Of Summer se sont déjà mis leurs idoles dans la poche, de All Times Low à Bring Me The Horizon, et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. En 2016, c’est une énorme tournée mondiale qui les attend, d’abord à travers l’Asie, puis aux quatre coins de l’Europe et des Etats-Unis. Deux concerts français immanquables donc, si vous voulez découvrir en live les nouvelles compositions du groupe et rejoindre le mouvement The New Broken Scene !