5 Seconds Of Summer : « On a profité de l’attention qu’on recevait » (interview)

Après avoir dévoilé leur second album ‘Sounds Good Feels Good’ il y a quelques semaines, le quatuor australien a accordé une interview coup de poing à Rolling Stone où ils parlent notamment de leur vie de stars : sexe, alcool et rock’ n roll !

Luke Hemmings, Michael Clifford, Calum Hood et Ashton Irwin qui composent le groupe australien 5 Seconds Of Summer continuent de faire parler d’eux avec leur second album ‘Sounds Good Feels Good’ qui s’est classé #1 dans plusieurs pays ou encore leur tournée mondiale qui débutera l’année prochaine. Alors que 5 Seconds Of Summer ont annoncé un nouveau DVD live, les membres du groupe ont eu une entrevue avec le magazine Rolling Stone qui vient d’être dévoilé et qui a fait l’effet d’une bombe parmi la communauté de fans, notamment par les révélations et l’honnêté dont le groupe à faire preuve en parlant de leur nouvelle vie de rockstars.

On passe 75% de nos vies à prouver qu’on est un vrai groupe

Boysband ? pas boysband ? groupe pour minettes ou pas ? Plus One Direction ou Blink 182 ? Ce sont les questions fréquemment posées depuis l’explosion de la formation australienne en 2014 avec le titre ‘She Looks So Perfect’. « On passe 75% de notre temps à prouver qu’on est un vrai groupe. Nous ne voulons pas juste être un groupe pour les filles mais pour tout le monde. J’ai déjà vu quelques garçons à nos concerts c’est cool. Si les Beatles et les Rolling Stones ont pu le faire, nous aussi » affirme le batteur. D’après Adam Wilkinson, l’un des managers du groupe et l’homme qui les a découvert, les 5SOS « se situent entre One Direction et McFly. » Si le fait que le groupe ait tourné et attiré l’attention du grand public grâce au boysband One Direction, leurs influences elles sont totalement différentes. Nickelback, All Time Low, Sum 41, Good Charlotte sont les influences et modèles du groupe. « Nous étions à une soirée avec des gens du milieu et on m’a présenté à un nouveau groupe qui est arrivé en disant : « salut, on est dans un boysband nous aussi », j’avais qu’une envie c’était de partir. » affirme Luke Hemmings, le chanteur principal du groupe.

On a profité de l’attention qu’on recevait

Dire que le groupe ne profite pas de leur soudaine célébrité serait mentir. Entre les after-parties arrosées en compagnie de la crème du gradin ou encore les soirées dans leur villa à Los Angeles, le quatuor ne s’ennuie jamais. « Il faut trouver ce qui te rend heureux, pour moi dernièrement c’est faire la fête ! » affirme Michael Clifford au magazine Rolling Stone. « Nous avons fini le nouvel album plus tôt que prévu du coup on passait notre temps à faire des fêtes et profiter. » Si le groupe profite de sa jeunesse, il ne nie pas avoir profité de leur célébrité lorsque tout a commencé notamment avec la gente féminine : « quand tu mets quatre garçons dans un bus qui jouent dans des salles et des arènes, attends toi à coucher avec beaucoup de filles, peut-être même plusieurs en une seule nuit. » révèle Hemmings. « J’avais de l’attention de la part de filles qui ne m’auraient même pas regardées à l’école, elles venaient vers moi et me donnaient leur numéro. Je suis devenu un peu téméraire. » appuie Calum Hood.

On doit travailler sur nos relations au sein même du groupe et les alimenter

Après être passé de reprises sur Youtube à un tour du monde archi complet, le quatuor australien a eu du pain sur la planche et tout n’a pas été facile au sein même du groupe. Entre des scandales qui ont éclaté suite à vidéos et photos non appropriées qui ont tourné sur le web montrant la partie intime du bassiste, ou encore la dépression dont souffre Michael Clifford, le quatuor essaye de rester plus unis que jamais. « Un jour je suis arrivé à un point où je n’en pouvais plus, j’étais triste tout le temps. J’ai appelé notre manager et je lui ai dit que j’en avais marre, que je rentrais chez moi me cacher pendant quelques temps. » affirme le chanteur. Malgré qu’ils passent la majorité de leur temps tout les quatre, le groupe 5 Seconds Of Summer qui a annoncé des dates de concerts en France essaye de travailler sur eux mêmes lorsqu’il y a des tensions et veillent les uns sur les autres. « On doit travailler sur nos relations dans le groupe, comme on travaillerait sur une relation amoureuse. Ca demande du temps et des efforts. » affirme Ashton Irwin.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :