Non, le vendredi n’est pas que la dernière étape (difficile) du parcours avant le week-end. Vous le savez, le vendredi, c’est le jour des sorties ! Et cette fois, on a de quoi faire. D’abord, sachez que l’EP de Barbara Pravi est sorti et que c’est une pépite. On aurait pu vous conseiller d’écouter Pas Grandir en boucle – histoire de voir si la morceau a le pouvoir de vous changer en Peter Pan – mais, on préfère vous faire découvrir (ou redécouvrir) son duo avec Calum Scott. Aussi, après des mois de teasing, les 5 Seconds of Summer sont de retour avec un nouvel album. Porté par Want You Back, Youngblood semble être l’album de la maturité pour le groupe australien. Oui, c’est assez cliché. Mais poutant, c’est la vérité. Les 5 SOS nous reviennent plus matures, plus précis et surtout, audacieux.
LES SORTIES A NE PAS MANQUER
[contentvideo order=’1′]
De leur côté, les Vamps ont dévoilé un nouvel extrait de « The Night Edition« . Après Hair Too Long, on vous laisse découvrir Just My Type – un morceau furieusement pop qui, comme toutes les chansons des Vamps, est efficace. On poursuit avec une collaboration attendue : celle entre Kygo et Imagine Dragons : quand une pointure de l’électro rencontre les poids lourds du rock indé, le mélange est explosif.
Enfin, on termine (évidemment) sur Post Traumatic, l’album solo de Mike Shinoda. Après un premier EP poignant, celui qui oeuvrait au sein de Linkin Park nous livre un album thérapeutique qui, forcément, renverra les fans un an en arrière, lors de l’annonce du décès de Chester bennington. Mike Shinoda a exorcisé sa peine et la nôtre, par la même occasion.