Ce week-end se déroulait le prestigieux festival Glastonbury : après quelques années de pause en raison de la pandémie, le festival a fait son grand retour ce week-end avec une affiche à faire pâlir les autres : Paul McCartney, Glass Animals, Billie Eilish ou encore Olivia Rodrigo se sont ainsi succédés sur scène, devant un public déchaîné. Lors de son passage, Olivia Rodrigo n’a d’ailleurs pas manqué de s’exprimer quant à la récente décision de la Cour Suprême Américaine : l’interprète de Good 4 U a ainsi invité Lily Allen a interpréter Fuck You – single publié en 2009. Pour rappel, le vendredi 25 juin, les neuf juges américains composant la cour Suprême ont choisi de révoquer le droit à l’avortement.
« La Cour suprême a décidé d’annuler l’arrêt Roe v. Wade, une loi qui garantit le droit des femmes à un avortement sûr et d’autres droits humains fondamentaux. Et je suis dévasté et terrifié et tant de femmes et tant de filles vont mourir à cause de cela. », Olivia Rodrigo
« Quelqu’un que j’adore absolument est ici aujourd’hui », a déclaré l’artiste depuis la scène. Vous le savez sûrement, à l’époque, le morceau de Lily Allen (qui deviendra un tube planétaire après sa sortie) s’adressait à George W. Bush.
« C’est un jour très, très spécial », poursuit la jeune artiste américaine. « C’est en fait mon premier Glastonbury et je partage la scène avec Lily, ce qui est le plus grand rêve qui se réalise. Mais j’ai aussi le cœur brisé par ce qui s’est passé hier aux États-Unis. La Cour suprême a décidé d’annuler l’arrêt Roe v. Wade, une loi qui garantit le droit des femmes à un avortement sûr et d’autres droits humains fondamentaux. Et je suis dévasté et terrifié et tant de femmes et tant de filles vont mourir à cause de cela. »