Lancée dans sa tournée mondiale, Billie Eilish a fait un stop dans les bureaux du « tiny desk concert » pour jouer quatre morceaux.
Imaginons un court instant que nous sommes en 2050, et que nous devons réaliser un classement des meilleures popstars des 25 dernières années. Qui pourra prétendre à la première place de ce classement ? Taylor Swift, Adele, Benson Boone ? Oui. Mais si elle continue sur sa lancée, Billie Eilish sera une sérieuse prétendante à la médaille d’or.
En attendant les 25 prochaines années, on peut déjà parler du présent. Et l’actualité de la jeune artiste de 22 ans est cette nouvelle live session réalisée dans les locaux de NPR pour son « tiny desk concert », un format apprécié des artistes qui est devenu, comme les sessions « Colors », un incontournable.
Pour son concert au « petit bureau » de NPR, Billie Eilish, toujours accompagné de son frère Finneas, a joué quatre titres : The Greatest, L’Amour de ma Vie, I Love You et Birds of a Feather. Il y a donc trois chansons issues de son album Hit Me Hard and Soft sorti en avril dernier et un « vieux » titre de 2019 (I Love You) sorti sur son premier disque When We All Fall Asleep, Where Do We Go?.
Pour rappel, Billie Eilish sera en concert en à Paris, les 10 et 11 juin 2025, à l’Accor Arena. Le « tiny desk concert » est une bonne manière pour patienter, en mode unplugged, en attendant le vrai show.