Le 5 novembre 2024, Dua Lipa montera sur scène, à Singapore, et entamera le premier concert de son « radical optimism tour » qui durera environ un an. Une année sur la route à travers le monde — avec quatre gros shows en France — pour défendre son troisième album Radical Optimism, et pour aller à la rencontre de ses (nombreux) fans.
Alors que faire en attendant son passage dans l’Hexagone ? Vous pouvez réécouter en boucle l’album, réaliser ce cocktail à base de saumure de cornichon validé par Dua Lipa en personne ou encore apprendre par cœur les paroles des nouvelles chansons. Ou alors vous pouvez vous asseoir tranquillement devant notre ordinateur et regarder cette Tiny Desk Session où la chanteuse réalise une petite masterclass, sans pression, dans la simplicité et dans la joie.
Car pour Dua Lipa, qui adore l’émission — elle dure depuis 2008 et a vu passer les plus grandes stars de la chanson comme Billie Eilish, Coldplay, Taylor Swift, etc. —, ces sessions épurées permettent surtout aux artistes de ré-interpréter leurs morceaux pour les chanter de manière unique. C’est notamment ce qu’elle fait sur Happy for You, la dernière chanson de l’album, qui parle du fait d’être content que son ex soit à nouveau en couple avec quelqu’un d’autre.
En un peu moins de 20 minutes, Dua Lipa chante quatre morceaux (Training Season, These Walls, Happy for You et Houdini) et prouve qu’elle est aussi à l’aise dans des stades avec une scénographie bien huilée qu’en mode unplugged, avec sa voix qui porte ses chansons. Et c’est là qu’on reconnaît les vrais artistes.