Lorsqu’il ne parcoure pas le monde pour se produire dans les plus grandes salles de concert, Harry Styles arpente les plateaux de tournage. Et justement, l’interprète de As it Was sera à l’affiche de deux films pas plus tard que cette année : il y a notamment My Policeman et, ensuite, Don’t Worry Darling, présenté cette semaine à La Mostra de Venise.
Lors de son passage au Festival, l’artiste s’est confié sur son métier d’acteur, expliquant que, ce qu’il aime le plus, c’est cette « impression de n’avoir aucune idée de ce que je fais ». Et ce n’est pas tout, cette conférence de presse lui a -également- permis de confirmer que les métiers d’acteur et de chanteur sont « opposés à bien des égards ».
« Faire de la musique est quelque chose de très personnel », Harry Styles
« Faire de la musique est quelque chose de très personnel », commence t-il. « Il y a des aspects du jeu d’acteur où l’on s’inspire un peu de ses expériences, mais pour l’essentiel, on fait semblant de jouer quelqu’un d’autre. C’est ce que je trouve le plus intéressant dans ce domaine. Chaque fois que vous voyez le monde à travers une lentille différente, cela peut aider à imaginer n’importe quelle direction. Je trouve ça vraiment différent. Je pense que ce qui est amusant, c’est qu’on ne sait jamais ce qu’on fait, que l’on soit acteur ou chanteur ».
« C’est amusant de jouer dans des mondes qui ne sont pas nécessairement les vôtres », détaille t-il en évoquant sa facette d’acteur. « Ce monde [Don’t Worry Darling] est censé être si parfait. C’était amusant d’y jouer à faire semblant. C’est comme conduire des voitures amusantes. Nous avons eu la chance d’avoir ce monde si bien construit autour de nous, pour pouvoir jouer dans la réalité au lieu de prétendre que tout était beau ».
Patience, Don’t Worry Darling sortira le 23 septembre prochain.